ToulEmploi

Publié le lundi 25 novembre 2019 à 19h00min par Ingrid Lemelle

Top : #SheMeansBusiness débarque en Occitanie !

Lancé en France en 2018, #SheMeansBusiness débarque en Occitanie ! Le programme, initié par Facebook « pour accompagner les femmes vers le numérique et le leadership », comprend une formation en présentiel. Une Masterclass (gratuite) qui se déroulera les 7 et 9 décembre à Lattes et Toulouse  (...)

« Participez à un événement 100% femmes, 100% inspirant et 100% gratuit : une Masterclass sur l’entrepreneuriat et le digital ! », invitent les porteurs du programme #SheMeansBusiness. Facebook, à l’origine du projet, mais aussi la start-up SocialBuilder, dont l’activité consiste à favoriser la mixité femmes-hommes dans les métiers du digital et dans l’entrepreneuriat. Or c’est précisément l’objectif recherché par #SheMeansBusiness : « accompagner les femmes vers le numérique et le leadership » par le biais d’une formation en ligne et d’une formation en présentiel, dispensée dans le cadre de Masterclass.

20.000 femmes formées en 2019

En 2018, année de son lancement, 12.000 femmes se sont ainsi formées en ligne en France, et 3000 ont participé à des bootcamps à Marseille, Lille et Paris. D’ici à la fin de l’année, SocialBuilder ambitionne d’en former 20.000 ! L’entreprise a donc proposé à cent femmes de devenir ambassadrices du programme. Elles ont bénéficié d’une formation intensive de trois jours pour développer leurs compétences digitales ainsi que leurs compétences de formatrices. Et depuis septembre dernier, elles transmettent leurs compétences à travers toute la France, et notamment près de Montpellier, le samedi 7 décembre, puis à Toulouse, le lundi 9 décembre.

Une journée pour développer son leadership (trouver son idée, prendre des risques, passer à l’action…) et ses connaissances en matière de marketing digital (communiquer, construire sa communauté, Instragram…) et d’appréhension du Web. Un contenu élaboré à partir d’un constat simple : « 90% des entrepreneures françaises affirment que les compétences digitales sont essentielles pour réussir, mais seulement 50% d’entre elles déclarent les posséder », souligne Sheryl Sandberg, la COO de Facebook, à l’origine de ce programme international.

A Lattes, le 7 décembre prochain (de 9h à 17h, au 21 rue Marcel Carné), les ambassadrices du programme seront Marianne Charles-Artigues, « entrepreneure slasheuse », et Sabine Caizergues, « serial entrepreneure et geek ». A Toulouse, ce sont Claire Garcia, experte en stratégie d’acquisition client sur Facebook et Instagram, et Anne-Sophie Gimenez, CEO de WiDiDn qui animeront la Masterclass du 9 décembre (de 9h à 17h, au 31 allées Jules Guesde).

Attention, les places sont limitées et l’accès nécessite une inscription. Les ambassadrices vous conseillent également de suivre au préalable la formation en ligne.
Ingrid Lemelle

Pour s’inscrire à :
Lattes, cliquez ici
Toulouse, cliquez ici

Sur la photo : Les ambassadrices retenues pour animer les Masterclass #SheMeansBusiness. Photo DR.