ToulEmploi

Publié le lundi 10 décembre 2018 à 19h58min par Ingrid Lemelle

The ICD launched a 100% english program in Blagnac

Depuis la rentrée 2018, les titulaires d’un diplôme Bac +3 peuvent intégrer le Master’s Degree de l’ICD, à Blagnac. Un programme 100% en anglais. Présentation.

Accessible aux titulaires d’un diplôme Bac +3, le Master’s Degree a fait sa rentrée à l’ICD. Implantée à Blagnac, l’école de commerce, business development et marketing du Groupe IGS a ainsi lancé un programme 100% en anglais, ouvert aux étudiants étrangers désireux d’obtenir le grade de Master (Bac +5) en commerce et marketing. Mais aussi aux jeunes qui veulent inscrire leur parcours dans un contexte international.

Deux stages obligatoires de six mois

« L’objectif de ce nouveau programme est d’apporter aux étudiants des compétences dans le domaine du commerce international, mais aussi de les préparer au travail en équipe multiculturelle, ce qui correspond aujourd’hui aux attentes des grandes entreprises déployées à l’international », précise Dominique Vergez, la directrice de l’ICD Toulouse. Ce cursus comprend d’ailleurs deux stages d’une durée de six mois chacun, à réaliser dans une entreprise ou une association à but non lucratif, ou encore un service international. En fonction de leur projet professionnel, certains étudiants pourront toutefois obtenir une dérogation afin d’effectuer leurs stages en France. Mais sa finalité reste néanmoins de préparer les étudiants à des carrières internationales en tant que chef de produit, acheteur, promoteur d’affaires, directeur export, coordinateur de zone pour une organisation non gouvernementale (ONG)…

Outre le fait de devoir justifier un diplôme Bac +3 et d’un bon niveau en anglais, les candidats sont sélectionnés sur entretien individuel de motivation. La première année, les étudiants se spécialisent progressivement en marketing, commerce ou développement, la seconde, ils développent une expertise métier. Et à l’instar de ceux qui suivent ce deuxième cycle en alternance, ils obtiennent donc, à l’issue, le grade de Master visé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.
Le premier cycle du programme Grande école de l’ICD (8900 par an), lui, s’intègre avec le Bac en s’inscrivant sur Parcoursup en première année, puis les épreuves de sélection s’opèrent en passant le Concours Team, dont la réussite est également nécessaire pour être admis en deuxième ou troisième année.
Ingrid Lemelle

11.280 et 10.280 euros les deux ans du Master’s Degree

Photo Groupe IGS DR.