ToulEmploi

Publié le jeudi 24 octobre 2019 à 14h00min par Ingrid Lemelle

Ségolène fait le job de manager !

Énergique, expérimentée, positive, drôle… Ségolène nous a convaincus de la laisser vous convaincre, vous qui êtes à la recherche du futur manager de votre société, service administratif et financier ou d’équipe, qu’elle est totalement apte à « faire le job » !

« J’aime beaucoup l’idée de convaincre à travers un plaidoyer permettant d’exprimer en quoi « je fais le job » ! Pour vous l’expliquer, je vous demanderai de garder en tête la philosophie qui rythme ma vie depuis fort longtemps : « Aide-toi et le Ciel t’aidera ». N’y voyez rien de religieux, cette maxime est attribuée à La Fontaine, et on a pu récemment l’entendre dans un épisode des Simpson, mais également revue et corrigée par un célèbre acteur : « Quand tu prends confiance en la confiance, tu deviens confiant » (merci JCVD) !

Je suis juriste de formation avec une particularité, puisque dotée d’un diplôme double compétence : droit et informatique. J’ai toujours eu une appétence pour les aspects organisationnels, j’ai ainsi été nommée « relais qualité », puis « référent de la migration du SI » lorsque j’étais en poste dans une Banque (pendant cinq ans). J’ai ensuite eu le plaisir d’exercer en tant que directrice d’un grand cabinet d’avocats toulousain (huit ans), m’amenant à gérer les aspects administratif, financier, managérial et qualitatif de l’activité. Je suis donc une responsable d’agence, une responsable administratif et financier, une responsable d’équipe…

Ce que j’aime le plus, c’est participer à la performance. J’aime travailler en équipe, faire éclore des projets, en assurer la responsabilité et le management. Mes atouts professionnels sont indéniablement ma transversalité et ma capacité d’apprentissage. J’aime travailler en mode projet et je suis orientée résultat et satisfaction client. Quant à mes qualités personnelles, elles peuvent se résumer par la pugnacité, l’empathie, la volonté, l’écoute, la valeur du travail, le leadership et le goût de l’effort. A mon futur employeur, je pourrai donc apporter une transversalité (gestion, qualité, management, droit, finance, organisation, informatique, administratif, RH) toujours tournée vers l’action, mais tout en respectant règles et procédures.

En équipe, je peux lui apporter un style de management entraînant vers un objectif collectif, mais toujours capable de prendre en compte les singularités de chacun. S’il faut me qualifier de « parfaite collaboratrice », je dirai qu’à la fois meneuse et rigoureuse, j’ai des qualités complémentaires qui me permettent aussi bien de donner le cap aux projets que de les mener à bien. Je suis réactive, je possède une énergie forte et un sens de l’urgence.

Pour conclure, j’ajouterai simplement que ma dernière expérience a été extrêmement riche : une belle croissance, de belles découvertes et une page qui était vide et qui a fini par être bien remplie. Il a donc fallu que « je m’aide pour que le ciel m’aide » et j’ai eu la chance de travailler pour des dirigeants qui ont entendu que nous étions au bout du chemin. Je suis partie du cabinet, j’ai réalisé une formation semi-intensive d’anglais, pris le temps de faire le point sur ma vie professionnelle et je suis donc maintenant fin prête à relever un nouveau défi.

Nous noterons que je n’ai à aucun moment, mis en valeur une appétence pour un secteur en particulier. Cela est bien volontaire car je suis capable d’appréhender et de m’épanouir dans des cultures très différentes, ce qui compte, c’est le sens ! Alors, si vous êtes intéressés par une professionnelle (fort sympathique) qui pense que les valeurs de solidarité et de performance ne vont pas l’une sans l’autre, qui souhaite travailler pour une entreprise de la région toulousaine qui place l’humain au centre de ses préoccupations : contactez-moi ! »

Ségolène Delval

Contacts : segolene.delval@gmail.com / www.linkedin.com/in/segolenedelval

Photo DR.

Et vous, vous faîtes le job ?

Vous souhaitez que ToulEmploi fasse votre portrait et donne de la visibilité à votre candidature ?

Le "mode d’emploi" et le mail pour nous contacter ici !