ToulEmploi

Publié le lundi 11 février 2019 à 19h00min par Agnès Fremiot

Computacenter vous invite à vous reconvertir dans le numérique

Computacenter poursuit sa montée en effectif en Occitanie, qui concentre la plus grande partie de ses activités de support bureautique aux entreprises. Le site de Montpellier avait notamment été choisi pour son bassin d’emplois.

Le groupe britannique de services informatiques Computacenter, qui emploie environ 1600 personnes en France, poursuit son développement en Occitanie. Installé depuis 2015 sur le site de Pérols, à proximité de Montpellier, le centre de support bureautique destiné aux grandes entreprises a recruté « plus de cent personnes par an », assure Stéphane Duval, responsable RH pour l’activité Managed Services du groupe. La tendance devrait se poursuivre en 2019 puisqu’il annonce 150 recrutements sur l’année à Montpellier, pour des postes de techniciens services desk en CDD de 12 mois, « qui débouchent généralement sur des CDI ». « Nous travaillons avec Pôle emploi au travers de sessions de recrutement organisées toute l’année, précise Stéphane Duval. Ensuite, les personnes retenues suivent des préparations opérationnelles à l’emploi. Concrètement, elles ont des formations techniques d’un maximum de 400 heures et sont toutes certifiées Microsoft. »

Aucun diplôme exigé

Pour ces postes, qui représentent plus de 90% des besoins du groupe, Computacenter n’a donc pas d’exigence en matière de diplôme ou de compétences techniques. « C’est pour cela que nous avons beaucoup de reconversion. Nous cherchons un savoir-être, de la rigueur, de l’autonomie et un bon contact téléphonique. Une bonne maîtrise de l’anglais est cependant appréciée », ajoute le responsable RH. L’antenne de Toulouse, qui compte 120 salariés, n’est pas concernée par ces recrutements. « Mais nous avons aussi quelques besoins ponctuels de managers ou d’ingénieurs exploitation pour notre activité management d’infrastructures », conclut Stéphane Duval.
Paul Périé

Postuler sur : contact_montpellier@computacenter.fr ou auprès de Pôle emploi qui organise prochainement des sessions d’information, les :
18 février : au pôle emploi de Montpellier Cévennes
19 février : au pôle emploi de Montpellier Méditerranée
20 février : au pôle emploi de Montpellier Castelnau
26 février : au pôle emploi de Montpellier Mas de Grille

Sur la photo : Computacenter devrait recruter 150 personnes en Occitanie en 2019. Photo : @Computacenter