ToulEmploi

Publié le lundi 21 janvier 2019 à 16h50min par Agnès Fremiot

Depuis Toulouse, SchoolMouv veut devenir le premier de la classe !

SchoolMouv vient de lever à nouveau des fonds et affiche ses ambitions : devenir le numéro 1 de l’accompagnement scolaire en France.

SchoolMouv, la start-up spécialisée dans l’accompagnement scolaire lancée à Toulouse en 2015, vient de lever 2,5 millions d’euros, afin d’étoffer son offre. « Depuis un an, nous proposons des cours pour toutes les classes, de la Sixième à la Terminale », se réjouit Shannon Picardo, le fondateur de la plateforme. « En plus, de nos vidéos et nos exercices, nous avons créé une encyclopédie composée de fiches de révisions, de fiches lecture, ou de bilans, qui permettent d’approfondir toutes les matières et de donner aux élèves touts les contenus dont ils ont besoin pour réussir. » SchoolMouv est également accessible sur mobile, Android et iOs, pour s’adapter à la mobilité des élèves.

Proposés en freemium, les outils développés par la start-up comptent une partie gratuite avec notamment des fiches de cours, des vidéos et des exercices. Pour les approfondir, deux formules d’abonnement permettent de disposer de l’ensemble du contenu créé par la start-up et, dans le cas de l’offre la plus poussée, d’un chat avec un enseignant tous les jours entre 17 heures et 21 heures.

Une dizaine de recrutements en 2019

Un million de personnes se sont inscrites sur le site depuis son lancement. L’équipe qui compte déjà une trentaine de personnes et une centaine d’intervenants issus de l’Éducation Nationale devrait s’agrandir encore cette année. C’est notamment l’un des objectifs poursuivis avec cette levée de fonds. « Elle va nous permettre de financer des projets qui nous tiennent à cœur, dont la mise en place d’une pédagogie interactive. Nous souhaitons également rendre la plateforme plus ludique et miser sur la gamification. Et nous travaillons toujours sur l’accessibilité sur mobile. Tout cela demande un travail technique énorme », note Shannon Picardo.

Dans cet objectif, la jeune pousse va recruter entre sept et dix personnes cette année, principalement des développeurs et des renforts pour son équipe pédagogique, avec des éditeurs. Au niveau technique, ce sont des développeurs front-end et back-end qui sont recherchés avec des profils mobile hybride. Les compétences seront plus appréciées qu’un diplôme. « Nous recherchons des personnes ambitieuses, organisées et humbles, qui seront s’intégrer à l’équipe et partager sa culture. La moyenne d’âge de nos équipes est comprise entre 27 et 30 ans. »
Shannon Picardo souhaite que SchoolMouv s’impose comme le numéro 1 en France de l’accompagnement scolaire et ambitionne doubler le nombre d’élèves accompagnés par la plateforme. « Nous avons déjà des résultats quantifiables. Avec 99% de nos élèves qui passent en classe supérieure ou obtiennent leur Brevet. En moyenne, ils gagnent 2,6 points sur l’ensemble de leurs notes, ce qui démontre notre efficacité pédagogique », se félicite-t-il.
Agnès Frémiot

Sur la photo : L’équipe de SchoolMouv devrait encore s’agrandir en 2019. Photo : DR