ToulEmploi

Publié le dimanche 12 juillet 2015 à 12h19min par Ingrid Lemelle

Rentrée 2015 : une nouvelle école de journalisme toulousaine

Suite à la liquidation judiciaire de l’École de journalisme de Blagnac, Guillaume Truilhé, fondateur de Toulouse Infos, Rémi Démersseman, co-gérant du Journal Toulousain, le Cours Rousselot Voltaire (CRV) et le Journal Toulousain ont décidé de s’associer au sein d’une SCIC (société coopérative d’intérêt collectif) pour reprendre l’établissement.

Si cette reprise n’est encore pas totalement actée, l’Institut supérieur de journalisme de Toulouse ouvrira cependant bien ses portes dès septembre prochain pour permettre aux anciens élèves de poursuivre leur formation, et en accueillir de nouveaux. Les partenaires tablent ainsi sur une promotion de 25 personnes « recrutées », pour les entrants, au niveau Bac +2 pour un cursus qui se déroulera sur trois ans, ou Bac, avec deux ans de prépa.

L’ISJT entend se distinguer avec une pédagogie très axée « terrain », avec conférences de rédaction quotidiennes, cours théoriques ancrés dans l’actualité, apprentissage pratique en studio radio ou plateau TV… le tout dispensé par des professionnels en activité. Une école basée à Balma.

Plus d’infos en cliquant ici