ToulEmploi

Publié le lundi 10 septembre 2018 à 19h32min par Ingrid Lemelle

Recrutement : Liebherr-Aerospace Toulouse maintient sa vitesse de croisière

Liebherr-Aerospace Toulouse SAS, centre d’excellence pour les systèmes d’air aéronautiques du groupe Liebherr, poursuit son plan de recrutement 2018. Cinquante postes sont actuellement à pourvoir sur ses sites de Toulouse et Campsas (Tarn-et-Garonne).

« En 2017, nous avons recruté 103 personnes sur nos deux sites de Toulouse et Campsas (Tarn-et-Garonne) et, cette année, nous devrions également recruter près d’une centaine de nouveaux collaborateurs et collaboratrices. Il s’agit majoritairement d’embauches en CDI, mais nous allons aussi former une trentaine de jeunes que nous allons accueillir dans le cadre de contrats de formation en alternance, du niveau Bac pro au niveau ingénieur et Master », nous indiquait au printemps, Jérôme Noyer, le directeur des ressources humaines de Liebherr-Aerospace Toulouse SAS, le centre d’excellence des systèmes d’air embarqués du groupe Liebherr. En cette rentrée, ce sont 50 postes qui restent à pourvoir sur les deux implantations régionales.

Des opportunités de reconversion

Les profils recherchés portent sur les métiers de la production et du support à la production : monteurs mécaniciens (montage neuf et réparation), opérateurs de production, chaudronniers soudeurs, usineurs. logisticiens, techniciens méthodes, ingénieurs industrialisation. « Nous avons aussi un plan de recrutement significatif dans plusieurs métiers de la R&D et de l’ingénierie pour notre bureau d’études : concepteur mécanique, concepteur produits électroniques, concepteur système, logiciel, programme R&T », détaille le DRH. Des professionnels de l’après-vente (spécialistes support technique, administrateur des ventes), des fonctions support (responsable SI métier, d’applications) et de la qualité (qualiticien fournisseurs) sont également recherchés.

Spécialisée dans l’aéronautique et le ferroviaire, l’entreprise a par ailleurs noué un partenariat avec des entreprises de travail temporaire, Pôle emploi et le Pôle Formation Métallurgie, afin d’intégrer des demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle. « Nous les préparons au Certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CQPM) Monteur mécanicien. Cette formation offre de réelles perspectives de recrutement en CDI, après une mission d’intérim concluante. Nous prévoyons d’accueillir ainsi 25 personnes. »
Ingrid Lemelle

Postulez sur : www.liebherr.com

Sur la photo : Liebherr Aerospace Toulouse SAS, qui emploie 1340 salariés à Toulouse et Campsas ,
a réalisé un chiffre d’affaires de 553 millions d’euros en 2017. Photo Liebherr.

1 Commentaire

Répondre à cet article