ToulEmploi

Publié le lundi 15 avril 2019 à 19h29min par Ingrid Lemelle

Ratier Figeac se dote d’un nouveau bâtiment ultramoderne

Le sous-traitant aéronautique Ratier-Figeac, filiale du groupe américain Collins Aerospace, développe son site lotois et prévoit l’embauche de 50 personnes. Une dynamique qui concerne également l’alternance, avec une quarantaine de postes à pourvoir.

Implanté depuis plus de 100 ans dans le Lot, Ratier-Figeac emploie plus de 1300 personnes. Et l’histoire ne semble pas prête de s’arrêter puisque le sous-traitant, qui fournit notamment les hélices pour les ATR, les bombardiers mais aussi des avions militaires comme l’A400M, est en train d’agrandir son site. Un bâtiment ultramoderne de près de 3000 m2 est en cours de construction : le Centre d’Excellence Hélice devrait abriter les ingénieurs et les techniciens sur l’ensemble de la chaîne, de la conception à la maintenance de ses hélices. L’idée est également de plancher sur de nouvelles technologies d’hélices.

90 postes en CDD, CDI et alternance

Pour accompagner ce déploiement et surtout répondre à une croissance de l’activité, Ratier-Figeac prévoit d’augmenter ses effectifs. « Une cinquantaine de postes sont à pourvoir pour l’année 2019 sur le site de Figeac. 30 en CDI et 20 CDD », détaille Élisabeth Cerqueira, directrice des ressources humaines, qui ajoute qu’une quarantaine de postes sont également ouverts en alternance. Ces recrutements concernent un grand nombre de métiers à des niveaux de qualification différents. « La dimension internationale, la diversité de nos produits et des technologies mises en œuvre nous permettent de proposer un large éventail de métiers dans la conception, la production, les essais, mais aussi la logistique, la qualité, les méthodes, les achats… », indique Élisabeth Cerqueira.

Parmi les profils visés, Ratier-Figeac recherche notamment des opérateurs à partir du Bac, et ce dans différentes spécialités : usinage, composite, montage mécanique, contrôle qualité, traitement de surface et thermique. « Nous avons de la mobilité interne », précise la responsable du recrutement, au sujet des possibilités d’évolution. Les besoins portent également sur les techniciens en logistique de production, les ingénieurs qualité, méthodes, conception mécanique, calculs ou électronique.
Paul Périé

Postuler sur : www.ratier-figeac.com

Photo Ratier Figeac DR.