ToulEmploi

Publié le lundi 5 septembre 2016 à 16h03min par Ingrid Lemelle

RH Solutions prépare les consultants à réussir !

Publi-information

« Devenir consultant, cela s’apprend ! » RH Solutions lance pour ce faire une formation originale et inédite en région Occitanie. Un parcours qui mêle théorique et pratique pour démarrer et assurer la pérennité de son activité.

« Le (futur) consultant doit identifier et mettre en avant ses expertises, les orienter vers des »micro-cibles« clairement définies et pour lesquelles il apporte une valeur ajoutée qu’il doit formuler. C’est ainsi qu’il peut trouver aisément des prescripteurs », rappelle Florence Jeulin, directrice de RH Solutions en région Occitanie. Un vrai métier donc ! « Les indépendants se posent tous la même question : quelle est la meilleure façon de développer son activité ! Chacun possède des expertises… Mais encore faut-il savoir les vendre… »

C’est précisément pour les aider à lever les freins que la directrice de l’agence spécialisée dans le portage salarial a élaboré un programme de développement commercial, associant formations et ateliers. L’objectif, gagner son autonomie professionnelle et assurer la pérennité de son activité. Les moyens : changer de posture pour passer de celle d’un cadre (salarié) à celle d’un consultant autonome, définir son positionnement, et enfin passer de l’expérience à l’expertise en établissant notamment son plan d’action commercial, ses tarifs…

Quatre ateliers pratiques

Le cursus, qui démarre en cette rentrée, comprendra ainsi trois jours de formation. Elle permettra aux stagiaires d’appréhender l’univers du consultant autonome, de préparer leur communication intentionnelle et d’animer leur réseau de prescripteurs et d’élaborer un plan d’action. Puis viendra le moment de passer justement à l’action aux travers de quatre ateliers axés sur la recherche de missions. Ces sessions d’une demie journée, répartis sur dix semaines, reposeront sur « une dynamique de groupe fondée sur le croisement des réseaux, la prise et le respect d’engagements de développement ». Un groupe volontairement limité à dix personnes pour la qualité du suivi et une adaptation du contenu à leurs besoins spécifiques.

Le programme complet (650 euros) est également proposé en formules « formation » seule (450 euros) ou « ateliers » uniquement (300 euros). A tous les consultants, portés ou non, pourvu qu’ils aient défini leur expertise, identifié des cibles et préparé un minimum de communication. Dans le cas ou les stagiaires seraient portés par le réseau, RH Solutions participera à hauteur de 50% de la formation, sous la forme d’un crédit sur le compte du porté à partir de 30.000 euros de CA (CA réalisé après la formation).


Contact : RH Solutions, Florence Jeulin :
Mail : jeulin@rh-solutions.com
Tél. : 05.61.53.31.34