ToulEmploi

Publié le dimanche 6 septembre 2015 à 14h11min par Agnès Fremiot

Quels sont les profils que recrute Emisys à Toulouse ?

Le cabinet de conseil Emisys envisage de doubler ses effectifs à Toulouse. Renaud Chanard, son directeur général, revient sur les recrutements à venir.

Renaud Chanard, vous êtes le directeur général d’Emisys, pourriez-vous nous présenter votre société ?
Emisys est un cabinet de conseil et d’ingénierie spécialisé en management de projets issu de la région Rhône-Alpes. Le groupe existe depuis cinq ans et possède cinq agences en France. Il compte 115 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 8,8 millions d’euros. La structure toulousaine est installée depuis un an et demi, et quinze salariés lui sont attachés. Ses activités se dédient plus particulièrement à l’aéronautique, au médical et au secteur automobile.

Quelles sont vos projections en matière de recrutement ?
Au niveau national, nous souhaitons atteindre les 200 salariés. A Toulouse, nous envisageons, dans l’année à venir, de doubler nos effectifs. Nous allons donc recruter une quinzaine de consultants, principalement des cadres dotés d’un niveau Bac +5, souvent ingénieurs. Nous leur demandons d’avoir une double compétence en organisation et pilotage, une expertise dans un métier donné et une composante de management.

Quels sont plus précisément les profils recherchés ?
Nous cherchons des chefs de projet et des chargés d’affaires, avec trois ou quatre ans d’expérience voire plus, des personnes en qualité opérationnelle, et des candidats ayant des compétences dans la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre. Nous avons également des besoins en projet management office (PMO).
Tout nouvel arrivant bénéficie d’un programme de formation, nous nous intéressons donc aussi bien aux profils juniors que seniors.

Quels sont les éléments qui peuvent faire la différence lors d’une candidature ?
Nous sommes une petite structure dotée d’une forte culture d’entreprise. Nous nous attardons donc beaucoup sur le savoir-être des personnes, car nos cadres seront amenés à travailler chez les clients. Ils doivent être capables d’adaptation et à l’écoute. Notre process de recrutement est d’ailleurs très sélectif.

Vous mettez en avant votre management. Quelles en sont les particularités ?
Nous privilégions le management participatif avec peu de niveaux hiérarchiques. Nous souhaitons également avoir une véritable reconnaissance pour nos salariés et mettre en avant leur valeur et leurs compétences. Nous avons d’ailleurs mis en place un système d’intéressement afin qu’ils bénéficient de la réussite commune de la société.
Propos recueillis par Agnès Frémiot

Sur la photo : Renaud Chanard, directeur général d’Emisys. Photo DR.

Les postes chez Emisys seront à pourvoir tout au long de l’année et ils sont accessibles sur le site de la société