ToulEmploi

Publié le lundi 20 mai 2019 à 16h15min par Ingrid Lemelle

Quels sont les besoins du leader européen des « legaltech » en Occitanie ?

Afin accompagner la croissance de ses activités, le groupe Septeo a pour objectif d’ouvrir 400 nouveaux postes en 2019. A Lattes et Balma. Il invite notamment les candidats à venir découvrir ses équipes, ce 21 mai, au bar-restaurant La Cachette du Marché du Lez.

Leader européen des « legaltech », Septeo a recruté 350 personnes l‘an dernier. « Nous devrions être au moins sur cette tendance en 2019 », affirme Nathalie Collado, responsable développement RH pour Septeo dans la région de Montpellier. « Avec 80% de recrutements en CDI et une centaine de postes itinérants. » Les débouchés visent principalement les fonctions informatiques, mais aussi juridiques et commerciales, ainsi que les domaines de la comptabilité ou des ressources humaines. Le reste des recrutements cible des alternants, qui ont représenté 10 à 15% des embauches l’an dernier. « L’alternance est de plus en plus développée, car cela nous permet de former des personnes à nos besoins. »

De nouveaux bureaux à Balma

Des besoins liés à la croissance continue du groupe, qui rassemble plusieurs sociétés et offre ainsi des opportunités de mobilité interne et d’évolution à ses salariés. La majorité des postes sont à pourvoir dans la région de Montpellier, à Lattes, où le groupe vient d’ouvrir de nouveaux locaux, mais Septeo enregistre également un développement de ses activités à Toulouse. « Nous allons d’ailleurs déménager dans des bureaux à Balma », ajoute la responsable développement RH pour Septeo dans la région de Montpellier.
Le groupe recherche des profils avec des compétences techniques. « Pour les conseillers supports, nous recrutons des clercs de notaires ou des notaires », précise Nathalie Collado, pour qui la qualité principale recherchée est la motivation, « au-delà de l’âge ou du diplôme ».
Paul Périé

Postuler sur : www.septeo.fr
Pour participer au job dating du 21 mai, au bar-restaurant La Cachette du Marché du Lez, à partir de 18h30, cliquez ici