ToulEmploi

Publié le lundi 2 mars 2015 à 17h04min par Agnès Fremiot

Quelles sont les spécificités de Michael Page Intérim Management ?

PageGroup, déjà présent à Toulouse, et vient tout récemment d’implanter à Bordeaux une première agence Michael Page Intérim Management. Pierre Lacazedieu, le directeur du bureau toulousain, nous présente cette nouvelle entité dédiée au placement de cadres.

Pierre Lacazedieu, pourriez-vous nous présenter PageGroup ?
Nous sommes l’un des leaders mondiaux du recrutement avec nos 39 années d’existence. Nous comptons 154 bureaux dans 35 pays, et 5500 collaborateurs. En France, PageGroup recrute pour ses clients des collaborateurs en intérim, CDD et CDI à tous les niveaux d’expérience, du dirigeant au technicien.
Notre groupe est présent dans la région Sud-Ouest depuis 2005, avec des bureaux Michael Page et Page Personnel à Toulouse. Nous avons décidé de poursuivre le déploiement de la marque Michael Page Intérim Management à Bordeaux. Ses activités s’étendront sur tout le sud-ouest. Nous complétons ainsi notre maillage régional, puisque nous avions déjà des agences à Lyon et à Lille.

Quelles sont les spécificités de Michael Page Intérim Management ?
Ses services sont de deux types : l’intérim et le management de transition. Pour l’intérim, nous nous adressons aux entreprises qui ont besoin de remplacer rapidement un cadre sur une période donnée – congé maternité ou maladie – et qui risquent d’éprouver des difficultés à trouver un candidat avec le réseau classique. L’enjeu c’est de placer toute de suite un cadre de haut niveau, pour remplacer un directeur financier par exemple.
Nous nous adressons également aux sociétés qui ont besoin d’un management de transition dans le cadre d’un projet de grande ampleur : conduite du changement, transformation organisationnelle, ou amélioration de la performance.

Quel est le profil des candidats placés par cette entité ?
Le management de transition et l’intérim management sont destinés à des dirigeants, cadres confirmés et cadres. Des personnes dont le salaire annuel est supérieur à 40.000 euros. Nous aurons certainement plus de difficultés à trouver ces profils en Province qu’à Paris, où cette démarche est habituelle et installée depuis longtemps. Mais nous avons dans nos bases de données un ensemble de candidats, grâce au bureau toulousain de Michael Page notamment, qu’il nous suffira d’activer.

Quelles sont les entreprises qui peuvent s’intéresser à Michael Page Intérim Management ?
Nous nous adressons à deux types de clients. Pour le management de transition, ils se comptent principalement chez les grands comptes ou dans les filiales des groupes internationaux. Quant au remplacement de cadre, tout type de société peut être intéressé par ce service.

L’agence est-t-elle spécialisée ?
Dans un premier temps, nous nous spécialisons dans les métiers de la finance et de la direction des ressources humaines, sur lesquels la directrice de l’agence a une expérience conséquente. Puis, en fonction de notre progression, nous étofferons cette offre.
Propos recueillis par Agnès Frémiot

Sur la photo : Pierre Lacazedieu, directeur du bureau de Michael Page à Toulouse. DR.