ToulEmploi

Publié le lundi 23 avril 2018 à 11h45min par Ingrid Lemelle

Quelles sont les ambitions de Medtech ?

Entrée dans le giron de l’Américain Zimmer Biomet en 2016, l’entreprise montpelliéraine Medtech est appelée à devenir le centre de référence mondial de robotique et chirurgie du groupe. Elle compte multiplier sa capacité de production par quatre.

Il est loin l’esprit start-up. Fondé en 2002, par Bertin Nahum, Medtech, le fabricant de robots chirurgicaux innovants, racheté en 2016 par le groupe américain Zimmer Biomet, apprend aujourd’hui à se fondre dans les habits d’un grand groupe.

« Zimmer Biomet mise clairement sur la robotique comme un relais de croissance. Le groupe a identifié les expertises très spécifiques du site montpelliérain et décidé d’investir sur place plus de 10 millions de dollars », rapporte Marie-Anne Pechinot, directrice générale de Medtech depuis août 2017. Dès l’année dernière, une première tranche d’investissements a été consacrée au remaniement complet du système qualité de l’entreprise. « Aujourd’hui nous entrons dans la phase deux, pour donner à Montpellier l’identité d’un centre d‘excellence de robotique et chirurgie, avec notamment 50 embauches programmées en 2018 », explique-t–elle.

Medtech recherche des ingénieurs et des techniciens

Les postes concernent le secteur manufacturing et opération, avec des spécialistes de production. En effet le site montpelliérain, le seul dédié à la robotique pour Zimmer Biomet, compte multiplier sa capacité de production par quatre. « Pour cela, nous recrutons notamment des techniciens de production, qui travailleront sur le calibrage des robots, des techniciens contrôle qualité, essentiellement des Bac +2/3 dotés de compétences en électrotechnique et mécanique », indique Sophie Prost, la responsable des ressources humaines du groupe. Du côté des Bac +5, ce sont les ingénieurs qualité avec des spécialités en recherche et développement qui sont convoités. « Nous recherchons d’une part des ingénieurs méthode, hardware, software, méthode et d’autre part des spécialistes de la supply chain, des achats et approvisionnements. Notre objectif est de nous professionnaliser en nous dotant de compétences qui n’existaient pas jusqu’alors chez Medtech », ajoute Sophie Prost.

Tous ces postes, ouverts en CDI, sont situés à Montpellier. L’entreprise qui affiche une moyenne d’âge peu élevée (36 ans), recherche désormais ses futurs talents parmi des profils un peu plus expérimentés.
Béatrice Girard

Contact : recruitement.mpl@zimmerbiomet.com

Sur la photo : Marie-Anne Pechinot, directrice générale de Medtech. DR.