ToulEmploi

Publié le lundi 17 avril 2017 à 09h14min par Ingrid Lemelle

Quelles opportunités sur le forum de l’emploi de la SNCF à Toulouse ?

Et si vous preniez le train de l’emploi ? Ce jeudi 20 avril, la SNCF vous invite en effet à saisir de nombreuses opportunités sur son forum de l’emploi, organisé au Centre de congrès Pierre Baudis, à Toulouse.

Le train des recrutements de la SNCF reste sur les rails. Ainsi, ce sont 10.000 personnes qui vont de nouveau être embauchées cette année, en France. L’Occitanie n’est pas en reste, puisque 300 postes sont à pourvoir dans notre région. Toutes les grandes familles de métiers du groupe (qui en compte 150) sont concernés : ceux de la circulation ferroviaire, de l’ingénierie/projets et de la maintenance des voies, de la conduite, de la sûreté, de la maintenance des matériels, de la relation clients, des cadres et ingénieurs, et du transport urbain et interurbain (bus, métro, tram, etc.).

Des ateliers pour optimiser ses chances

Les profils recherchés sont très variés, les diplômes requis allant du CAP au Bac + 5, en passant par le Bac et la Licence. L’autonomie, l’organisation, l’esprit d’équipe, la réactivité et la rigueur font partie des qualités attendues par l’entreprise. Une fois intégrées, les nouvelles recrues font un passage par le centre de formation de la SNCF, afin d’y bénéficier, selon leur niveau de qualification, de conseils ou de formations rémunérées, pour se spécialiser à leur futur poste. Par la suite, l’entreprise propose également des remises à niveau régulières, afin de permettre à ses salariés d’évoluer, vers des postes de techniciens supérieurs par exemple, de cadres ou de dirigeants opérationnels, selon les fonctions exercées.

Autant d’opportunités à découvrir ce jeudi, à Toulouse. Depuis octobre dernier, le groupe sillonne en effet les régions françaises pour rencontrer les candidats. Il fera étape au Centre de congrès Pierre Baudis (de 10h à 18h30). Les visiteurs pourront donc postuler. mais avant cela, pour les aider à mettre toutes leurs chances de leur côté, l’entreprise leur proposera de participer à ateliers de coaching personnalisés. Des consultants les aideront par exemple à optimiser leur CV, et un photographe à se doter d’un bon portrait !
Agnès Frémiot

Sur la photo : La SNCF recrute pour dans ses 150 métiers. Photo SNCF DR.

1 Commentaire

Répondre à cet article