ToulEmploi

Publié le lundi 4 novembre 2019 à 17h00min par Ingrid Lemelle

Quelles opportunités d’emplois chez Irrijardin ?

Le leader du marché de l’équipement pour la piscine, le spa et l’arrosage de jardin termine l’année avec un chiffre d’affaires en nette croissance et des projets d’embauche conséquents. Notamment dans l’agglomération toulousaine, où se trouve son siège. Prêts à vous jetez à l’eau  (...)

100 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année, en hausse de près de 14%, et toujours des projets de développement. Créé en 1989 à Portet-sur-Garonne, le groupe Irrijardin continue à gagner du terrain sur le marché de l’équipement pour la piscine, le spa et l’arrosage de jardin. Il compte ainsi 93 points de vente en franchise désormais, en plus de ses quinze magasins intégrés, et six nouvelles ouvertures sont d’ores et déjà programmées sur l’année 2020.

Des besoins très diversifiés

Une croissance qui s’accompagne d’une nouvelle campagne de recrutement qualifiée « d’exceptionnelle », avec 100 postes à pourvoir dans toute la France. 50% de ces offres se situent
dans la région toulousaine, notamment dans son siège. Elles visent notamment à renforcer ses services supports (logistique, informatique et achats) . En Occitanie, comme sur le reste de la France, l’entreprise recherche également des profils de vente pour accompagner ses franchisés. Enfin pour ses magasins en propre, Irrijardin recherche des profils spécialisés dans la logistique, des responsables, des vendeurs et hôtes de caisses, ou encore des professionnels de l’informatique, la comptabilité, du marketing, du commerce et des achats.

Ces embauches, qui ont démarré, se poursuivront tout au long de l’année 2020. Le groupe s’appuiera, pour ce faire, sur la start-up toulousaine Taleez, qui propose une solution de recrutement tout en un. Les personnes intéressées peuvent également postuler directement sur recrutement.irrijardin.fr en répondant à une offre ou en envoyant leur candidature. Ils rejoindront alors peut-être une entreprise qui assure mettre « tous les moyens en œuvre pour permettre l’épanouissement de chaque collaborateur ». « Nous sommes convaincus que notre réussite de demain passe avant tout par celle des hommes et des femmes qui font Irrijardin, Notre ambition RH est donc toute entière tournée vers une volonté commune de faire grandir chacun au sein de nos équipes », déclare Sophie Gucciardi, la directrice des ressources humaines du groupe.
Ingrid Lemelle

Photo Irrijardin DR.