ToulEmploi

Publié le lundi 29 février 2016 à 19h17min par Agnès Fremiot

Proman va recruter 400 personnes à Toulouse dans le cadre de l’Euro

400 personnes vont être recrutées à Toulouse dans le cadre de l’Euro 2016. C’est l’entreprise de travail temporaire Proman, qui est chargée de les mener à bien. La motivation et le savoir-être priment pour participer à cette aventure.

Les recrutements pour l’Euro 2016 viennent de commencer. Toulouse va en effet accueillir quatre matchs de la compétition qui se déroulera entre le 10 juin et le 10 juillet. C’est l’entreprise de travail temporaire Proman, cinquième acteur sur le marché français de l’intérim, qui a été choisie pour mener à bien cette campagne. 400 profils sont recherchés pour la seule ville de Toulouse (5000 au niveau national) principalement dans trois secteurs : la manutention et la logistique, les métiers de bouche et l’accueil, et la sécurité.

Dans le détail, ce sont ainsi 200 manutentionnaires, 70 chauffeurs de véhicules légers, 40 hôtes ou hôtesses, 30 serveurs, 25 monteurs de structures éphémères, 15 menuisiers pour l’agencement, la décoration et l’aménagement des espaces réceptifs, 15 caristes CACES 1 pour le chargement et déchargement de camion, 15 électriciens pour la mise en place de climatisations et d’éclairages, 10 signaleurs, 10 chefs de rang, 5 poseurs d’adhésifs pour la signalétique et l’aménagement du stade, 2 techniciens son et vidéo pour la pose d’écrans géants dans la fan zone, et 2 logisticiens pour la gestion des stocks et les livraisons, qui sont recherchés. Les besoins s’affineront à l’approche de la compétition et d’autres profils pourraient être recherchés.

Motivation et savoir-être

Pour participer à cet événement, il faut avant tout être motivé et avoir envie de travailler sur une manifestation telle que l’Euro. La maîtrise de l’anglais est également exigée pour les postes d’accueil et de service. « Le savoir-être est déterminant pour le futurs intérimaires qui seront à la fois l’image de la France et de la ville de Toulouse auprès des visiteurs. Tous les regards seront braqués sur nous pendant la compétition ce qui implique une petite pression supplémentaire », explique Grégory Delbaere, responsable marketing chez Proman en charge de l’Euro 2016. La motivation est le deuxième mot d’ordre, tout comme le professionnalisme. « Dans certains cas de figure, nos clients assureront les formations nécessaires en fonction de leurs attentes. »

Proman s’est également engagé à faire en sorte d’aller chercher des personnes éloignées de l’emploi, et de les accompagner après l’Euro 2016. « Nous travaillons à faire en sorte de valoriser cette expérience et de les suivre pour les employer ensuite tout au long de l’année chez nos clients », souligne Grégory Delbaere.
Néanmoins, les postes sont ouverts à tout le monde, aussi bien aux personnes en sortie d’études qu’à celles qui ont simplement envie de prendre part à un événement exceptionnel.
Agnès Frémiot

Les candidats intéressés peuvent envoyer leur candidature à l’adresse suivante en indiquant leurs spécialités dans le message : toulouse.euro2016@proman-interim.com, ou encore la déposer sur le site internet Proman en indiquant Euro 2016 Toulouse (www.proman-emploi.fr).
Ils peuvent également se rendre directement dans l’agence Proman dédiée, 442 Avenue de Fronton, Residence Le Parc de Thomas 31200 Toulouse.

Crédit photo UEFA.com