ToulEmploi

Publié le lundi 9 novembre 2015 à 13h15min par Agnès Fremiot

Pourquoi les magasins Leroy Merlin organisent-ils un job-dating à Balma ?

Le 19 novembre prochain, le magasin Leroy Merlin de Balma accueille un job-dating afin de partir à la rencontre de ses cadres de demain. Émilie Goetschy, responsable ressources humaines de l’enseigne, revient sur cet événement.

Pourquoi avoir choisi d’organiser un job-dating ?
Nous avons souhaité travailler sur notre marque employeur. Nous entendons, par ce biais, bluffer nos candidats en modernisant notre process de recrutement. De plus, cette façon de rencontrer les personnes, nous permet de nous attarder sur des profils à côté desquels nous serions peut-être passés à la simple lecture d’un CV. Ces modes de recrutement nous permettent de croiser des candidats atypiques, et de les laisser nous surprendre. Ils permettent en outre aux candidats de découvrir le magasin en immersion.

Quels sont les profils recherchés ?
Les trois magasins toulousains de Leroy Merlin se réunissent pour l’occasion - Colomiers, Roques et Balma - afin de recruter les cadres de demain. Nous recherchons des chefs de secteur, pour des fonctions commerciales ou support, et des profils évolutifs de chef de rayon. Pour mémoire, le chef de secteur gère plusieurs rayons et des équipes pouvant aller jusqu’à vingt personnes, et le chef de rayon est son bras droit opérationnel. Pour prendre une image sportive, l’un est l’entraîneur, et l’autre son capitaine. Il faut compter au minimum un niveau Bac+2 et Bac+4 pour exercer ces fonctions.

Pour quels magasins recrutez-vous ?
Nous recherchons des cadres à la fois pour les magasins toulousains mais aussi tout le secteur sud-ouest en sachant que nous allons prochainement avoir des ouvertures à Montauban et Albi.

Comment va s’organiser ce job-dating ?
Il va se dérouler entre 14h30 et 18 heures. Les candidats seront accueillis en magasin, par les membres du comité de direction qui leur proposeront de le découvrir, avant de se poser dans le magasin pour échanger. Au terme de la rencontre, si la personne veut aller plus loin, et que nous avons détecté qu’elle correspond aux profils que nous recherchons, nous l’inviterons à passer des entretiens avec les responsables des magasins qui recrutent.

A quoi êtes-vous sensible, dans une candidature ?
Nous recherchons des personnes qui ont envie. Ce désir prime sur l’expérience et les diplômes. Nous misons également sur une certaine aisance relationnelle et une envie d’évoluer au sein de notre enseigne.
Propos recueillis par Agnès Frémiot

Le job dating aura lieu le 19 novembre, dans le magasin Leroy Merlin de Balma (1 avenue Jean René Lagasse).

Image Leroy Merlin DR.