ToulEmploi

Publié le lundi 13 août 2018 à 14h00min par Ingrid Lemelle

Pourquoi Lidl investit-elle dans la diversité ?

Article publié le 11 JUIN 2018

Devenu un acteur incontournable de la grande distribution alimentaire, Lidl est également l’une des enseignes qui se développe le plus. Notamment dans la région Occitanie. Une enseigne qui mise sur des profils diversifiés…

« Aujourd’hui, notre expansion commerciale nous amène à recruter de nouveaux collaborateurs sur notre territoire, qui couvre les départements de la Haute-Garonne, du Gers, de l’Ariège, de l’Aveyron, du Tarn et Tarn-et-Garonne, des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Atlantiques et du Lot », indique la direction régionale de Lidl, implantée à Baziège.

Cette année, elle prévoit la construction de nouveaux concepts de magasins avec entre autres, le transfert du Lidl de Onet-le-Château cet été, et l’ouverture d’un magasin à Figeac, au cours du second semestre. « Le transfert de notre nouvelle direction régionale, avec sa plateforme logistique agrandie et modernisée, verra également le jour en octobre. » Une croissance qui se traduira par le recrutement de 100 personnes cette année. À pourvoir, une vingtaine de postes d’adjoints managers de magasins (à Toulouse, dans le Comminges, le Gers et le Lot), ouverts aux profils Bac +2 à Bac +5.

Une politique RH attractive

Proposés à temps partiel, de nombreux postes de chefs de caisse et caissiers employés polyvalents sont accessibles aux niveaux BEP/CAP/Bac, sur l’ensemble du territoire. Enfin près de 25 postes seront proposés d’ici à octobre, avec l’ouverture de la nouvelle direction et sa plateforme logistique. « Notre enseigne dispose d’une politique RH attractive. En effet, en plus de garantir une équité salariale hommes/femmes et des salaires motivants, nous ne recrutons à 98% en CDI. Conscients de l’exigence de nos métiers, nous proposons également à nos collaborateurs un parcours de formation spécifique, pour mieux appréhender toutes les facettes de leur métier, et bien intégrer le concept de notre enseigne. »

Lidl se déclare enfin ouvert à tous types de profils. « Nous sommes convaincus que la diversité de nos collaborateurs favorise notre créativité et notre capacité d’innovation. À ce titre, nous veillons à promouvoir l’égalité des chances lors de nos recrutements. Nous tenons avant tout compte des talents, des compétences et des connaissances des candidats. »
Ingrid Lemelle

Postulez sur www.emplois.lidl.fr

Photo Lidl DR.