ToulEmploi

Publié le lundi 21 mai 2018 à 19h55min par Ingrid Lemelle

Plus de 200 emplois en rayons sur Roques’n Jobs

Le vendredi 1er juin prochain, la galerie marchande de Roques sur Garonne organisera une opération « commerciale » originale. A saisir, plus de 200 CDD, CDI et autres jobs d’été ou étudiants !

L’idée a germé il y a deux ans, lors d’un échange entre deux responsables de ressources humaines. Avec le concours de l’agence Pôle emploi de Portet-sur-Garonne, elle s’organise depuis plusieurs mois. Et le 1er juin prochain, elle prendra finalement la forme d’une proposition inédite. Plus de 200 emplois à pourvoir directement dans les boutiques de la galerie marchande de Roques-sur-Garonne, ou sur les stands des enseignes Leclerc, Ikea et Leroy Merlin, co-organisateurs de l’opération Roques’n Jobs.

« Nous avons les mêmes problématiques de recrutement et tous des besoins importants à l’approche de l’été. Proposer des actions originales permet également d’attirer plus de candidats, notamment des personnes qui n’auraient pas eu forcément l’idée de s’adresser à nous », résume Isabelle Sanchez, la responsable RH de Ikea. « Nous en avons fait l’expérience l’année dernière, en organisant deux soirées job dating qui ont très bien fonctionné. Cette fois, les demandeurs d’emploi auront l’opportunité de postuler auprès de plusieurs enseignes au cours de la même journée. »

Commerce, restauration et logistique

Certains se préparent déjà depuis quelques semaines avec Pôle emploi. « Nous avons organisé des réunions d’information collectives, proposé à ceux qui le souhaitaient de faire un point sur leur situation professionnelle, afin de leur permettre d’acquérir éventuellement les compétences qui leur manquait pour se positionner sur tel ou tel poste… », explique Dorothée Hamelin, responsable d’équipe de l’agence Pôle emploi de Portet. « Nous avons également travaillé avec les responsables des magasins participant à l’opération pour cerner leurs besoins et préparer la visite des candidats. C’est donc un long travail de toute une équipe qui va se concrétiser le 1er juin ! »

De 10h à 19h, les personnes en recherche de CDI, CDD, jobs d’été ou contrats étudiants pourront ainsi échanger directement avec les recruteurs. Pôle emploi coachera celles qui auraient besoin d’une petite préparation en amont, le but étant d’être percutant rapidement ! « Il s’agit en effet pour nous de prendre un premier contact avec les candidats, de recueillir leur CV, puis de recontacter les profils qui nous intéressent pour les convier à des entretiens plus classiques », souligne Isabelle Sanchez. Les métiers concernés sont, sans surprise, ceux relevant du commerce, de la restauration et de la logistique. N’oubliez pas de vous munir de nombreux CV !
Ingrid Lemelle

Photo DR.