ToulEmploi

Publié le lundi 3 septembre 2018 à 14h05min par Ingrid Lemelle

« POA »

On connaissait la POE, Préparation opérationnelle à l’emploi, le Pôle formation de la Chambre de commerce et d’industrie du Lot lance quant à lui la POA : Préparation opérationnelle à l’apprentissage.

Ce nouveau dispositif vise à accompagner un public jeune vers la signature d’un contrat d’apprentissage, et prend en charge jusqu’à 400 heures maximum de formation à temps plein.
« Cette formation s’adresse à toute personne âgée de 16 à 25 ans souhaitant découvrir par l’apprentissage les métiers de la vente (vendeur, conseiller clientèle, responsable de rayon, responsable de boutique, chargé de clientèle en banque, conseiller en assurance et en épargne…) et du sport (éducateur sportif) », indique la CCI. Aux jeunes qui doivent être inscrits comme demandeur d’emploi, indemnisés ou non, le dispositif étant pris en charge par l’Agefos PME.

Du 17 septembre au 21 décembre prochains, les candidats pourront ainsi : découvrir des métiers, des secteurs d’activité et des diplômes, le fonctionnement et l’organisation du contrat d’apprentissage, construire leur projet et se familiariser aux techniques de recherche d’emploi.

Un réunion d’information collective se déroulera le mercredi 12 septembre à 14h, au Pôle formation (94 rue Hautesserre, à Cahors).

Plus d’infos sur www.formation-cci-lot.fr