ToulEmploi

Publié le mardi 8 mai 2018 à 20h18min par Ingrid Lemelle

Occitanie : le roi du burger agrandit son royaume

Burger King lance le recrutement de 80 employés polyvalents dans le cadre de l’ouverture de son restaurant situé à Saint-Clément de Rivières, près de Montpellier. Mais les besoins de l’enseigne portent plus largement sur d’autres villes de la région Occitanie.

En 2018, le roi du burger continue sa conquête de la France, en convertissant des anciens Quick à ses couleurs, ou en ouvrant de nouveaux restaurants. Montpellier, Béziers, Montauban et Albi seront les prochaines villes de la région à accueillir un Burger King.

Plus de 4000 postes vont ainsi être créés cette année par l’enseigne de restauration rapide en France, dont plus de 150 en Occitanie. Pour chaque ouverture, elle recrute en moyenne entre 80 et 100 équipiers, cinq à huit cadres, et 50 polyvalents. Burger King ouvre ses postes aux profils avec ou sans diplôme, étudiant, jeune actif ou ancien salarié en reconversion professionnelle. « Nous constituons pour chaque restaurant une équipe enthousiaste, dynamique et soudée, dont les préoccupations majeures sont la satisfaction de nos clients et le respect des normes d’hygiène et de sécurité », précise un représentant de l’enseigne. Il indique également que la personnalité tient une place prépondérante dans son processus de recrutement.

Un nouveau restaurant en juillet

« Pour les postes d’équipier, nous recherchons des personnalités dynamiques, rigoureuses, avec une bonne communication. Pour les postes de manager, nous attendons plutôt un sens commercial, des compétences managériales et de gestionnaire, une capacité d’analyse et de prise d’initiative. » Les recrutements s’effectueront majoritairement en juin-juillet sous forme de CDI. Quelques CDD seront aussi créés en renfort, afin de faire face aux pics d’affluence très importants au moment des ouvertures.

En ce moment, c’est pour l’ouverture de son restaurant situé à Saint-Clément de Rivières que se concentrent les besoins. En partenariat avec Pôle emploi Montpellier, l’enseigne va organiser plusieurs réunions d’informations collectives en mai, les postes étant à pourvoir dés le mois de juin pour une ouverture prévue le 10 juillet prochain.
Agnès Frémiot

Pour plus d’informations sur les postes ouverts à Saint-Clément de Rivières, cliquez ici
Ou postulez sur emploi.burgerking.fr

Photo Burger King DR.