ToulEmploi

Publié le lundi 24 juillet 2017 à 21h09min par Ingrid Lemelle

Occitanie : et si vous passiez à l’Orange ?

Article diffusé le 5 juin 2017

Orange va recruter 150 CDI et 250 alternants en Occitanie, en 2017. Les femmes font notamment partie des cibles privilégiées de l’entreprise, qui aimerait tendre vers la parité.

Orange envisage le recrutement de 150 personnes en CDI dans la région en 2017. Ces postes se répartiront à 70% dans le domaine des réseaux (construction, déploiement, installation chez les clients), 24% dans le secteur commercial, et se diviseront pour le reste entre les fonctions supports et des ingénieurs pour le système d’information. « Nous parons aux départs naturels de nos salariés, et entendons reconstruire ainsi nos compétences et anticiper les innovations », explique Eric Depret, DRH d’Orange Sud.

Le groupe recherche des techniciens, niveau DUT ou titulaires d’une Licence Télécom Réseau avec un peu d’expérience, mais aussi des chargés d’affaires capables de piloter son déploiement. Pour les commerciaux, un Bac ou un BTS Muc est requis. Le groupe va également intégrer 250 alternants dans tous ses métiers. « Un peu plus d’un quart d’entre eux nous rejoindront à l’issue de leur parcours et constitueront, pour le reste, un vivier de recrutement pour l’avenir », précise Eric Depret. Orange est attentif à l’engagement de ses salariés en faveur des clients, et apprécie les personnes capables de travailler en mode collaboratif. « Des qualités que nous observons notamment chez nos alternants. »

Le groupe veut séduire plus de femmes

De plus, en CDI comme en alternance, le groupe cherche à intégrer des femmes. « Nous avons en effet constaté, qu’avec la digitalisation des embauches, nous intégrions de plus en plus de geeks dans nos métiers commerciaux, au détriment parfois des profils féminins. Nous avons mis en place deux classes de dix filles pour des formations plus techniques. Dix-sept d’entre elles ont été embauchées, une fois diplômées », détaille Eric Depret.

Pour attirer les talents, Orange met en avant son investissement dans la formation, qui permet « d’enrichir un parcours » et « d’offrir de multiples possibilités d’évolution », et les résultats de son baromètre social. « 88% de nos salariés recommandent notre entreprise. 93% d’entre eux sont fiers d’y appartenir. »
Agnès Frémiot

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Sur la photo : Orange apprécie les personnes capables de travailler en mode collaboratif. photo Orange DR.