ToulEmploi

Publié le lundi 11 septembre 2017 à 15h11min par Ingrid Lemelle

Occitanie : des ateliers pour partir travailler à l’étranger

Vous êtes demandeurs d’emploi et envisagez de partir travailler à l’étranger ? Pôle emploi Occitanie organise en ce moment de nombreux ateliers pour vous aider à concrétiser votre projet.

Le premier, intitulé « Erasmus plus » porte sur le programme européen de mobilité professionnelle, un dispositif permettant de faire un stage en entreprise dans l’un des cinq pays clibles, pendant 3 à 6 mois. Il informe ainsi sur les conditions d’éligibilité et le déroulement du programme, en matière de transport, d’hébergement, d’assurance, de statut et d’accompagnement du bénéficiaire… Un atelier à suivre à Alès, Colomiers, Perpignan, Nîmes, Toulouse, Castres…

Le second, « Travailler à l’étranger, pourquoi pas ? » vise ceux qui recherchent un emploi en Europe, mais également en dehors du périmètre européen. Il s’agit cette fois de pouvoir bénéficier de conseils en termes de débouchés bien sûr, mais aussi de retraite, de logement, de visa, de scolarité… Un atelier qui comprend une présentation de l’offre de service de Pôle emploi à l’international (articulation, outils et aides à la mobilité internationale). Il est là encore proposé dans de nombreuses villes : Montauban, Muret, Castelsarrasin, Perpignan, Perpignan, Tarbes, Sète…

Inscription auprès de votre conseiller Pôle emploi