ToulEmploi

Publié le lundi 4 février 2019 à 19h44min par Agnès Fremiot

Occitanie : décollage immédiat des recrutements chez Liebherr !

Liebherr va recruter 150 personnes en 2019 à Toulouse et dans le Tarn-et-Garonne. Le 21 février prochain, l’entreprise organisera un « Experts’ Meeting » pour lancer cette vague d’intégration massive. Et pour y participer, c’est maintenant !

Porté par la cadence de ses clients, Liebherr-Aerospace Toulouse SAS sous-traitant aéronautique installé à Toulouse et Campsas (Tarn-et-Garonne), envisage de recruter 150 personnes cette année. L’éventail des profils recherchés est large, puisqu’il recouvre à la fois des postes d’ouvriers, de techniciens, d’ingénieurs et de docteurs. « Nous embauchons à la fois pour les métiers de la production, pour la supply chain, l’ingénierie et les fonctions supports (achats, méthodes, informatique), à Toulouse comme à Campsas », détaille Laetitia Forcioli, la responsable RH.

Au-delà du diplôme, la société spécialisée dans le traitement de l’air est attentive à l’expérience dans chaque métier concerné. « Nous sommes également très sensibles au savoir-être. Liebherr-Aerospace Toulouse affiche des valeurs fortes, c’est une entreprise familiale. Nous recherchons donc des candidats curieux, respectueux des autres et qui ont envie d’apprendre. » Une expérience dans l’aéronautique n’est pas impérative. On lui préférera une bonne connaissance du poste. « Nous connaissons des difficultés de recrutement sur certaines fonctions, notamment en lien avec la supply chain, la logistique, ou l’électronique de puissance. En production, ce sont les mécaniciens monteurs qui sont une denrée rare. Nous avons d’ailleurs monté notre propre CQPM pour les former à nos compétences », note Laetitia Forcioli.

Un premier rendez-vous organisé au musée Aeroscopia

Ces recrutements auront lieu tout au long de l’année. Mais pour parer au volume important recherché, l’entreprise a décidé de prendre les devants en organisant le 21 février prochain un "Experts’ Meeting". Quatorze postes seront à pourvoir immédiatement, plus spécifiquement d’ingénieurs. « Nous avons sélectionné ces fonctions comme étant prioritaires pour des besoins opérationnels en supply chain, informatique, ingénierie et achat méthode. » Pour candidater, il suffit de déposer son CV sur un site dédié et de répondre à quelques questions en vidéo. Trois candidats par poste seront pré-qualifiés pour le jour J. Ils participeront à un job dating organisé dans le cadre privilégié du musée Aeroscopia, durant lequel ils rencontreront un responsable RH, un responsable de service et un ingénieur. Ils découvriront également à cette occasion les métiers de la société. « Vu le nombre de postes que nous avons à pourvoir, s’ils ne sont pas choisis, il y a énormément de chances que d’autres postes correspondant à leurs compétences puissent les intéresser par la suite », signale Laetitia Forcioli, qui incite les personnes intéressées à candidater. Si ce premier rendez-vous est concluant, la société n’exclut pas d’en organiser d’autres.
Agnès Frémiot

Sur la photo : Liebherr recrute du CAP au Bac +8. Photo : © Liebherr-Aerospace Toulouse SAS

Vous avez jusqu’au 8 février pour déposer votre candidature sur ce site. Les personnes sélectionnées seront contactées le 15 février.

1 Commentaire

Répondre à cet article