ToulEmploi

Publié le lundi 6 mai 2019 à 16h02min par Ingrid Lemelle

Occitanie : Irrijardin vous invite à vous mouiller !

Pour sa quinzaine de magasins en Occitanie, mais également son siège, à Portet-sur-Garonne, le leader français de l’équipement pour la piscine, le spa et l’arrosage de jardin va recruter une quarantaine de personnes. Prêts à plonger ?

Irrijardin, le leader français de l’équipement pour la piscine, le spa et l’arrosage de jardin, va recruter une quarantaine de personnes en 2019. De nombreux saisonniers dans les domaines de la logistique, du SAV ou de la vente en magasin. Mais l’enseigne embauche également pour son siège, afin d’accompagner et de structurer son développement. « Notre réseau est en pleine croissance », note Sophie Gucciardi, la directrice des ressources humaines. « Nous comptons désormais 108 magasins en France, dont une quinzaine pour la seule région Occitanie, et nous en ouvrons en moyenne entre cinq et dix par an. Il y a donc aussi une vraie potentialité d’emplois pérennes pour ceux qui nous rejoignent en tant que saisonnier. Et par la suite, de véritables possibilités d’évolution. »

Tentez votre chance !

Les vendeurs peuvent non seulement espérer devenir adjoint et prendre à terme la responsabilité d’un magasin, mais également créer leur propre structure. « Nous offrons des solutions d’accompagnement à ceux qui désirent s’investir, même s’ils n’ont pas encore l’assise financière nécessaire. Il reste encore énormément d’opportunités en Occitanie. » Afin d’accompagner ses collaborateurs dans leur transformation, Irrijardin compte d’ailleurs sa propre école installée à Noé, l’Irrijardin Academy. « Nous pouvons ainsi proposer des formations très spécifiques toute l’année. »

Le groupe mise sur les hommes plutôt que les CV. « Nous sommes cependant sensibles à une première expérience dans une grande surface de bricolage, qui témoigne d’une affinité avec les produits techniques. Un Bac pro Vente ou un Bac +2 sont un plus. Mais nous nous intéressons aussi aux profils atypiques ! » Au niveau du savoir-être, il faut avoir envie d’accompagner la croissance de l’entreprise. Sophie Gucciardi recommande aux candidats de tenter leur chance. « Postulez ! Une opportunité peut se présenter pour vous chez Irrijardin ! »
Agnès Frémiot

Pour postuler : groupe.irrijardin.fr/recrutement.html