ToulEmploi

Publié le lundi 5 juin 2017 à 17h31min par Ingrid Lemelle

Occitanie : Carrefour recherche des profils « positifs »

L’enthousiasme et le dynamisme sont appréciés par l’enseigne qui donne facilement leurs chances aux candidats motivés. Notamment ceux qui aspirent à évoluer, Carrefour offrant de nombreuses opportunités d’évolution. Un salon en ligne est actuellement organisé par Pôle emploi.

Carrefour va recruter plus de 1000 personnes en 2017, pour l’ensemble de ses enseignes en Occitanie (supermarchés, hypermarchés et entrepôts). En CDD, CDI, contrats saisonniers, et en alternance. Le groupe va ainsi embaucher pour ses 120 métiers. Il va donc rechercher aussi bien des employés libre-service que des personnes intervenant dans les métiers de bouche (boulangerie, boucherie ou poissonnerie), ou dans l’encadrement. Mais une majorité de postes est cependant concentrée en caisse et à l’accueil.

Des postes ouverts et évolutifs

« Nous ne recrutons pas nécessairement sur la base du diplôme, sauf bien évidemment pour les fonctions de management et de direction. Nous recherchons avant tout un savoir-être ! Carrefour est bien souvent le premier employeur des personnes qui nous rejoignent, et nous les aidons donc à construire leur carrière », explique Eric Lanos, son directeur des ressources humaines pour le sud-ouest. Par savoir-être, Carrefour entend des personnes enthousiastes, dynamiques et qui communiquent facilement avec les clients.

À leur entrée dans l’enseigne, ou au cours de leur vie professionnelle, les salariés seront formés aux métiers du groupe, à la vente ou au management afin de leur permettre d’évoluer. Pour rejoindre Carrefour, il est possible de consulter et de postuler sur les offres mises en ligne sur son site dédié, mais l’enseigne se déclare également sensible aux candidatures spontanées ou au dépôt de CV en magasin. Avec le concours de Pôle emploi, le groupe organise également en ce moment un salon en ligne. Les postulants ont jusqu’au 11 juin pour faire acte de candidature. Ils se verront ensuite proposer un entretien téléphonique ou par tchat d’ici au 15 juin.
Agnès Frémiot

Postulez sur recrute.carrefour.fr ou sur la plateforme de Pôle emploi, avant le 11 juin : salonenligne.pole-emploi.fr

Sur la photo : Parmi les 120 métiers du groupe, les professionnels des métiers de bouche sont toujours très prisés. Photo Carrefour DR.