ToulEmploi

Publié le lundi 26 juin 2017 à 15h53min par Ingrid Lemelle

Occitanie : Activus va doubler ses effectifs

Activus, société de services informatiques toulousaine, souhaite recruter 80 personnes en 2017, à Toulouse. Elle mise sur son management agile, et sa structure comparable à celle d’une start-up, pour attirer les candidats.

Créée il y a deux ans à Toulouse, Activus est une société de services informatiques, doublée d’une start-up. « Nous avons souhaité mettre en place un modèle économique spécifique. D’un côté, nous développons un progiciel qui se destine au domaine du Big Data, que nous souhaitons adresser à des grands comptes de la région d’ici à 2018. De l’autre, pour financer ce projet, nous avons créé une société de services informatiques plus classique, qui intervient dans quatre domaines d’expertise : le Big Data, le conseil et l’audit, l’infrastructure, et les applications digitales », explique Pascal Diogo, le cofondateur de la société. Ce modèle lui a déjà permis de passer de zéro à soixante-dix salariés en deux ans. Et elle s’apprête à doubler son effectif en 2017. Activus recrute, en effet, aujourd’hui pour les deux versants de son activité : soixante-dix personnes pour la société de services et une dizaine pour sa start-up. Des postes à pourvoir à Toulouse, mais aussi Carcassonne, Rodez, Albi, Lavaur, Perpignan, Montpellier…

Activus recherche des geeks et des spécialistes de la donnée

« Nous recherchons une quinzaine de consultants Big Data, issus d’écoles d’ingénieurs, ou des doctorants expérimentés dans l’agronomie, la biologie ou la recherche scientifique », précise Pascal Diogo. Des mathématiciens et des statisticiens "avec une petite couche informatique" sont également les bienvenus. Activus-services embauche, en outre, des consultants en transformation, issus du marché classique des ESN, mais aussi des techniciens pour des projets d’’infrastructure, et des développeurs. Pour sa start-up, la société compte, enfin, tout simplement sur des « geeks » ayant déjà travaillé dans un univers comparable.

Pour attirer les talents, l’entreprise mise sur son modèle social et participatif. « Notre mode de fonctionnement nous permet d’être à l’écoute, mais dans le même temps assez exigeants en termes d’implication. En contre-partie, nous offrons aux personnes qui s’engagent un vrai potentiel d’évolution. » Activus a d’ailleurs passé un partenariat avec une société de formation pour faire évoluer ses équipes. Elle a même pour objectif de mettre en place, avec Thalès, la première certification au Big Data au niveau national, afin de faire reconnaître les compétences de ses salariés dans le domaine.
Agnès Frémiot

Contact : recrutement@activus-services.fr

Sur la photo : Pour attirer les talents, Activus mise sur son modèle social et participatif. Photo Fotolia ivanko80.