ToulEmploi

Publié le lundi 6 août 2018 à 16h00min par Ingrid Lemelle

Occitane Plats Cuisinés recrute pour l’été, mais pas que…

Article publié le 4 JUIN 2018

L’entreprise Occitane Plats Cuisinés (fabrication de charcuteries et de plats cuisinés) recrute une vingtaine d’opérateurs manutentionnaires pour la période estivale. Mais d’autres postes, notamment d’encadrement, sont proposés en CDI à Castelnaudary.

Occitane Plats Cuisinés est une société spécialisée dans la confection de plats préparés et la saucisserie installée à Castelnaudary, dans l’Aude. Elle dédie exclusivement ses produits à la grande distribution en misant sur le terroir de qualité et le bio. En 2018, l’entreprise a prévu de recruter une cinquantaine de profils majoritairement en CDI.

« Nous avons des postes de cadres à pourvoir : adjoint responsable production saucisserie, responsable production et empaquetage de plats cuisinés, ou chefs d’équipe. Mais nous allons également embaucher des opérateurs qualifiés et non qualifiés », explique Laurie Vergnes, sa responsable des ressources humaines.

De bonnes conditions de travail

Dans l’idéal, pour les postes d’opérateurs qualifiés, l’entreprise recherche des personnes ayant déjà travaillé dans l’agro-alimentaire et maîtrisant les bases de l’hygiène et de la sécurité alimentaire. Dans tous les cas, Les Occitanes Plats cuisinés misent sur des personnes prêtes à se former et ayant un vrai attrait pour son activité. « S’ils n’ont aucune notion du secteur, nous investirons dans leur formation. Il faut cependant qu’ils aient conscience qu’ils seront amenés à travailler dans le froid, debout toute la journée. »

Le savoir-être est aussi important que les compétences aux yeux de l’entreprise. « Nous recherchons des personnes rigoureuses dans le travail, impliquées, respectueuses des règles et des produits, capables de répondre à nos exigences de qualité », poursuit Laurie Vergnes. La formation aux postes s’effectuera en interne avec un binôme qui initiera le nouveau venu aux techniques de l’entreprise avant de lui accorder progressivement de l’autonomie. « Nous sommes une entreprise qui privilégie les produits de qualité, les circuits courts, qui propose de bonnes conditions de travail et une vraie reconnaissance humaine », énonce la drh pour motiver les candidats.
Agnès Frémiot

Pour postuler : contact@lesoccitanes.com

Photo : Occitane Plats Cuisinés DR.

1 Commentaire

Répondre à cet article