ToulEmploi

Publié le lundi 10 avril 2017 à 16h12min par Audrey Sommazi

A Toulouse, CGI va recruter une centaine de personnes en 2017

Article diffusé le 16 janvier 2017

Pour renforcer son bureau toulousain, qui compte 670 salariés, l’éditeur canadien de logiciels recrute une centaine de personnes en CDI, dont 60 % de jeunes diplômés des écoles d’ingénieurs et de commerce.

Rien ne l’arrête. Le groupe canadien, spécialisé dans les services en technologies de l’information, est en croissance. Preuve en est avec cette nouvelle vague de recrutement : en 2017, 1800 nouveaux collaborateurs vont étoffer les équipes françaises installées sur une vingtaine de sites.

Toulouse, dans laquelle le groupe est présent depuis 23 ans, est concernée, avec une centaine de poste à pourvoir en CDI. « CGI est dans une phase de concentration très forte de sociétés. Soit on se fait racheter, soit on rachète. Nous, nous voulons croître, y compris à Toulouse. Car sur ce marché local dynamique, nous pouvons progresser », précise Sylvain Ladurée, directeur de l’agence toulousaine.

Cette société de conseil, éditrice de logiciels, dont le catalogue s’élève à 150 solutions éditées, travaille avec les grands comptes de l’aéronautique, de l’agroalimentaire, de la pharmacie et du spatial. Pour poursuivre son développement, CGI veut renforcer sa présence sur trois secteurs porteurs : le digital, la cybersécurité et les activités de supports applicatifs (assistance et guidage).

« Nous recherchons tous types de profils issus des écoles d’ingénieurs et de commerce pour les métiers du numérique, tels que des experts et architectes techniques, des développeurs. Mais aussi des spécialistes en assistance à maîtrise d’ouvrage et d’œuvre, à partir de Bac +2 à Bac +5 pour l’activité conseil. Ces derniers doivent accompagner les entreprises dans la transformation de leur organisation », ajoute Jérôme Proust, responsable RH de l’agence de Toulouse, qui précise que 40% des nouvelles recrues sont des experts confirmés, les 60 autres des débutants.

Trois possibilités pour un recrutement

Pour postuler, il suffit de poster son CV en ligne, sur un site dédié aux offres d’emploi du groupe. Le candidat retenu passera deux entretiens, le premier avec le responsable RH, le second avec le manager.
CGI mise aussi sur la cooptation pour recruter les nouveaux profils, via le réseau professionnel et personnel des collaborateurs. Enfin, le groupe canadien est particulièrement attentif aux stagiaires qui ont fait leur preuve dans l’entreprise.

Quelle que soit la méthode pour se faire repérer et embaucher pour rejoindre les 670 salariés du bureau toulousain, situé à Basso Cambo, la motivation est la principale qualité, assurent Sylvain Ladurée et Jérôme Proust.
Audrey Sommazi

Pour postuler, déposez votre CV sur le site www.cgi-recrute.fr

Sur la photo : CGI travaille avec les grands comptes de l’aéronautique, de l’agroalimentaire, de la pharmacie et du spatial. Photo Fotolia nd3000.