ToulEmploi

Publié le lundi 15 juillet 2019 à 16h00min par Agnès Fremiot

Arterris recrute (notamment) pour son nouveau service marketing !

Article diffusé le 25 mars 2019

Comme chaque année, Arterris recrute abondamment pour accompagner sa croissance. Des CDD, des CDI, mais également des contrats saisonniers seront proposés par le groupe.

Le groupe coopératif Arterris va recruter à nouveau abondamment en 2019. Une centaine de CDI et au moins 150 CDD seront ainsi proposés en Occitanie. « Nous sommes confrontés à une pyramide des âges vieillissante », constate Marie Brahem, chargée du recrutement pour le groupe. « Nous sommes, de plus, en train de nous structurer en raison d’une importante croissance externe. »

Arterris recherche ainsi des profils expérimentés pour la création de son service marketing. Mais c’est surtout pour ses pôles production animale, grande culture, et agroalimentaire que le groupe va embaucher. Essentiellement des techniciens et des technico-commerciaux. « Nous serons extrêmement attentifs au savoir-être des candidats. Nous sommes prêts à prendre des personnes qui n’ont pas forcément les compétences attendues, mais qui ont l’attitude qui convient. La bienveillance, l’entraide, la coopération, la motivation et l’investissement sont les qualités que nous recherchons », note Marie Brahem. Pour les contrats courts, le groupe essaie de mettre en place des "CDI adhérents", qui garantissent des avantages sociaux et un nombre d’heures annualisé. « Cette solution nous permet de fidéliser nos salariés. »

800 postes de saisonniers à pourvoir

Si l’entreprise connaît quelques difficultés récurrentes pour recruter du fait de son manque de visibilité, elle met en avant la qualité de vie au travail pour motiver les candidats. « Nous fêtons cette année nos dix ans et nous avons mis en place des challenges en interne pour fédérer nos salariés et promouvoir le bien-être au travail et la santé. » Le groupe favorise également l’évolution interne grâce à l’Académie Arterris. « Nous avons accueilli 35 alternants en 2018 avec pour objectif de les former pour les embaucher par la suite. Nous avons également mis en place le parcours manager depuis l’été dernier », explique Marie Brahem. « Nous formons 40 salariés, afin de leur permettre de valider des blocs de compétences et de les amener à un diplôme de niveau Bac +4. Ce parcours certifiant valorisera ainsi leur parcours au sein de la société. »

À noter qu’en plus des CDI et des CDD, Arterris recherche 800 saisonniers pour des contrats de deux mois cumulables, en été et à l’automne. « Il s’agira de missions liées à la collecte des céréales, mais aussi de postes de manutentionnaires, de caristes ou de chauffeurs poids-lourds. » L’entreprise finance d’ailleurs chaque année plusieurs permis poids-lourds et la réactualisation du FIMO (Formation initiale minimum obligatoire).
Agnès Frémiot

Les postes disponibles sont recensés sur ce site : www.arterris-recrute.fr/nous-rejoindre

Sur la photo : Arterris recrute des techniciens et des technico-commerciaux pour plusieurs de ses pôles d’activité. Photo DR.