ToulEmploi

Publié le lundi 1er avril 2019 à 17h57min par Ingrid Lemelle

Montpellier : pourquoi Domitys vous ouvre-t-il la porte de sa résidence ?

Avec 85 résidences, soit le plus grand nombre de résidences services seniors sur tout le territoire français, Domitys est devenu le leader de son marché. Le groupe poursuit son développement en France et à l’international (Belgique, Italie, Île Maurice). Zoom sur les projets en (...)

Dans les trois ans à venir, l’entreprise prévoit de recruter plus de 1500 salariés. Un plan d’embauches à la mesure de ses ambitions. En 2020, Domitys se fixe en effet comme objectif d’atteindre le cap des 120 implantations. Contre 85 aujourd’hui. Et dès cette année, ce sont 18 nouvelles résidences services seniors qui seront ouvertes en France, dont une à Toulouse L’Union. « Nous avons d’autres projets en 2020, 2021 et 2022, en Occitanie, à Agde, Carcassonne, Pin Balma… et c’est pour c’est raison que nous avons décidé d’entamer un Tour de France des métiers », explique Charlotte Lorioux, responsable communication RH et relations écoles de Domitys.

20 créations d’emploi par résidence

L’objectif est certes d’informer avant de recruter. « Notre activité suscite encore beaucoup de préjugés. Méconnue, elle reste également associées avec l’image des Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, alors qu’elle s’apparente davantage à la filière de l’hôtellerie », fait observer la responsable. Chaque résidence fonctionne avec une vingtaine de collaborateurs pour constituer l’équipe qui gérera la résidence : un binôme de direction, des conseillers commerciaux, un chargé de maintenance, des réceptionnistes, un animateur, des agents de service ménage, un assistant de vie sécurité…

Des professionnels qui accueilleront les candidats lors deux neuf étapes que feront les équipes RH du groupe. Ce sera le cas à Montpellier, le mercredi 10 avril prochain, de 10h à 18h, dans la résidence située rue Centrayragues. « Tout le monde est le bienvenu, quel que soit son profil et sa formation. Nous sommes ouverts car possédons notre propre école de formation et sommes donc capables d’apporter des compétences et de faire évoluer nos collaborateurs. Ce qui est essentiel pour nous, c’est que les candidats aient le sens du service et la capacité d’accompagner des personnes âgées. » Deux conditions pour rejoindre un groupe qui se développe sur un marché très porteur.
Ingrid Lemelle

Vous pouvez également postuler sur recrutement.domitys.fr/carrieres/

Crédit photo Domitys.