ToulEmploi

Publié le lundi 16 décembre 2019 à 20h00min par Ingrid Lemelle

Montpellier : la « triple couronne » alimente l’ambition de MBS

L’école de commerce et de management montpelliéraine cumule désormais les accréditations Equis, AACSB et AMBA. Pour garder sa « triple couronne », Montpellier Business School veut s’installer dans un campus à 92 millions d’euros, dans le quartier Cambacérès.

Et de trois ! La fondation européenne pour le développement du management (EFMD) a annoncé en octobre accorder, pour trois ans, l’accréditation EQUIS* à Montpellier Business School (MBS). Ce label reconnaît la conformité aux standards de l’EFMD sur un panel de critères comme la stratégie, la pédagogie, la recherche, l’internationalisation, la proximité avec les entreprises et les réseaux de diplômés.

Déjà accréditée AACSB et AMBA, l’école se réjouit de rejoindre « le cercle très restreint des 1% de Business Schools mondiales détentrices de la « triple couronne », salue le président de MBS et président de la CCI Hérault André Deljarry. MBS est la 14e école de management post-classe préparatoire triplement accréditée en France et la 91e dans le monde sur 14.000 business schools.

Un nouveau MSc in Entrepreneurship & Innovation

Cette reconnaissance s’applique à tous les programmes, comme le Bachelor (Bac +3), le Programme Grande Ecole (Bac +5) et les 6 Masters of Science (Bac +5) : Finance, Marketing, Digital Transformation, Business Excellence, International Business et le petit dernier, le tri-continental MSc in Entrepreneurship & Innovation. Sa première rentrée aura lieu en janvier 2020, et il est réalisé à Mysore en Inde, à Mexico et à Montpellier. MBS propose aussi un Executive MBA, des programmes en formation continue (Executive Education), Programme DBA à temps partiel, et un Bac +2 Responsable d’établissement touristique en alternance.

Toutes formations confondues, MBS forme plus de 3600 étudiants, dont 1500 apprentis et 1000 étrangers de 70 pays. « Notre objectif est de placer l’école dans le Top 10 des grandes écoles de management françaises. Avec la triple couronne et demain, un nouveau campus, MBS sera prête à entrer dans une nouvelle phase de son développement », lance André Deljarry.
MBS veut en effet quitter l’avenue des Moulins pour s’implanter dans le quartier Cambacérès, près de la nouvelle gare TGV. « Le nouveau campus aura des équipements innovants et un environnement digne d’un centre d’affaires, indispensable pour consolider les accréditations. » Estimé à 92 millions d’euros, le projet - prévu à l’horizon 2023 - permettrait à MBS d’accueillir 5000 étudiants.
Sylvie Brouillet

16.500 euros le MSc in Entrepreneurship & Innovation

* European Quality Improvement System

Crédit photo MBS.