ToulEmploi

Publié le lundi 5 juin 2017 à 16h46min par Ingrid Lemelle

Montpellier : chez Ubisoft, les jeux sont ouverts

L’antenne montpelliéraine du studio Ubisoft embauchera, en 2017, une cinquantaine de collaborateurs. « Au-delà des profils classiques en programmation (3D, outils) et Gameplay programming, nous recrutons des personnes en art/animation et design du jeu vidéo », souligne Sandra Vernus, responsable RH à Montpellier, qui complète : « Cette année nous ciblons des profils plus techniques et spécifiques, notamment des seniors. Nous sommes donc en quête par exemple de directeurs techniques animation, programmation characters… »

Sont également recherchés des monteurs vidéos, scripteurs cinématiques, ou encore des riggers (ils apportent aux personnages du jeu l’ossature numérique qui les rend plus réalises). Pour intégrer l’équipe d’Ubisoft Montpellier, créatrice d’Assassin’s Creed, Just Dance ou encore Rayman, la technicité et l’expérience sont donc différenciants. « Nous recherchons avant tout des personnes qui emporteront les équipes vers une nouvelle vision, et apporteront une culture supplémentaire afin de consolider nos projets et compétences. »

Pour autant, les jeunes diplômés ont aussi leurs chances. « Nous sommes toujours prêts à intégrer de nouveaux talents et de jeunes pousses passionnés par le jeu vidéo », assure Sandra Vernus.

Ce lundi 29 mai, le groupe a par ailleurs annoncé la construction d’un studio de développement flambant neuf. Proche de son emplacement actuel, à Castelnau-Le-Lez, le futur site s’étendra sur 4500 m2 sur trois niveaux. C’est la première fois qu’Ubisoft fera construire un studio de développement de A à Z .