ToulEmploi

Publié le lundi 6 juillet 2015 à 16h40min par Ingrid Lemelle

Midi-Pyrénées : Lidl poursuit sa métamorphose

Fini le discount. Si l’enseigne de grande distribution alimentaire a toujours pour objectif de « proposer des produits de qualité à bas prix », un changement de positionnement et d’image a été amorcé. Lidl déploie en effet une nouvelle stratégie commerciale en trois axes : la montée en gamme de son offre de produits, la rénovation de ses magasins, et le développement des compétences de ses collaborateurs.

En Midi-Pyrénées, où sont gérés 82 magasins depuis l’entrepôt de Baziège, le groupe poursuit ainsi sa métamorphose, à laquelle s’ajoute l’implantation de « points chauds boulangerie ». A proximité de son entrepôt, Lidl a par ailleurs annoncé la construction d’un nouveau site de 50.000 m², contre 22.000 m² actuellement. Une modernisation qui entraînera de nombreux recrutements à l’horizon 2017.

Dès 2015, une dizaine de postes de préparateurs de commande et de caristes seront ouverts à Baziège. Et dans les points de vente, une cinquantaine de postes seront proposés. « Nous allons recruter quinze adjoints managers, qui bénéficieront d’un plan de formation de 17 semaines, dix responsables de magasin, qui intègreront un parcours de 25 semaines, et vingt caissiers employés libre-service », informe la responsable des relations humaines, Sandrine Lemoine. « Les compétences recherchées pour les postes d’encadrement portent essentiellement sur le potentiel managérial, car grâce à l’investissement du groupe dans la formation interne, nous sommes en mesure d’accompagner tous les profils, juniors ou expérimentés. »
Pour postuler, un seul point d’entrée : le portail de l’entreprise !

Pour postuler : www.lidl.fr