ToulEmploi

Publié le lundi 10 août 2015 à 14h00min par Ingrid Lemelle

Midi-Pyrénées : Décathlon joue à fond la promotion

Article diffusé le 4 mai 2015

Dans l’agglomération toulousaine, mais aussi à Auch, Tarbes et Foix, l’enseigne spécialisée dans l’équipement de sport proposera cette année plusieurs centaines de contrats, dont une centaine en CDI. A vos marques, prêts… partez !

Le dénominateur commun entre les clients et les collaborateurs, c’est la pratique d’une activité physique ! C’est donc tout naturellement aux passionnés de sport que les magasins Décathlon de l’agglomération toulousaine, Auch, Tarbes et Foix (Montauban dépend d’une autre direction régionale), s’adressent.

"Nos équipes sont le reflet de nos clients"

« Nous prévoyons une centaine de recrutements en CDI en 2015 (dont une quinzaine de cadres), et environ 200 en CDD lors de nos pics de saison, très marqués l’été et l’hiver », indique Marc Papillon, le responsable ressources humaines en Midi-Pyrénées. « Chaque magasin proposera aussi deux postes, en stage longue durée (de 3 à 6 mois) et en alternance, essentiellement pour assurer la fonction d’assistant responsable de rayon. Des opportunités qui débouchent très souvent sur des CDI. »

Qu’ils visent les métiers de vendeurs, hôtes de caisse, ou responsables de rayon, les candidats doivent être « dynamiques, serviables, autonomes et responsables ». La pratique d’un sport est également indispensable. « Nous nous positionnons comme des techniciens, ce qui nécessite de bien connaître le(s) sport(s) dont on a la charge. C’est une question de crédibilité. » Les postulants peuvent en revanche être de tout âge. « Nos équipes sont le reflet de nos clients, qui ne sont pas tous jeunes ! L’expérience se révèle même parfois un plus dans certains rayons, comme la chasse ou la pêche. »

Des postes évolutifs. « Dans notre région, la majorité de nos directeurs de magasin ont été nommés avant l’âge de 30 ans », rappelle Marc Papillon. « Décathlon est l’une des entreprises françaises qui confie le plus rapidement des responsabilités aux jeunes. Présente depuis la conception des produits jusqu’à leur distribution, c’est aussi un groupe international qui offre des parcours de carrière très intéressants. »
Ingrid Lemelle

Postuler sur recrutement.decathlon.fr

Sur la photo : Décathlon recherche des collaborateurs « dynamiques, serviables, autonomes et responsables ». DR.