ToulEmploi

Publié le lundi 29 juin 2015 à 14h06min par Ingrid Lemelle

Midi-Pyrénées : Market sélectionne sur l’enthousiasme

L’enseigne va beaucoup recruter cet été en Midi-Pyrénées. Des saisonniers, mais aussi une cinquantaine de personnes en CDI, dont quelques cadres pour des postes de directeurs et de managers. Une trentaine de postes en alternance vont par ailleurs être créés.

2015 sera marquée par un changement de logo (la marque Carrefour Market devient simplement Market) et par un réagencement des zones « marché » (produits frais) des 55 magasins que compte le groupe en Midi-Pyrénées. Par l’ouverture également de deux nouveaux points de vente, à Toulouse ce printemps, et à Ayguesvives en fin d’année.

"De belles histoires…"

Pour ses vingt magasins « intégrés », (les autres étant détenus par des franchisés), l’enseigne prévoit de recruter une cinquantaine de personnes en CDI. « En caisse et en rayons boucherie, boulangerie et poissonnerie notamment, avec cinq à six postes cadres de directeur et de manager prévus cette année, précise le directeur des ressources humaines de Market Sud-Ouest, Éric Lanos. 200 CDD seront également proposés pour le remplacement du personnel, cet été, mais aussi pour renforcer les équipes dans les endroits marqués par l’activité saisonnière. « C’est le cas l’hiver, dans les stations de ski. » Enfin, Market intègre chaque année une trentaine de personnes en alternance.

« Au-delà d’un profil, d’une formation ou de l’expérience, nous sélectionnons surtout nos collaborateurs sur leur enthousiasme et leur envie. Notre école Carrefour, comme nos partenariats avec de nombreux Centres de formation des apprentis, nous permettent d’accompagner les candidats, tant en matière de formation initiale que continue. A partir de là, de belles histoires et de beaux parcours peuvent s’écrire », assure Éric Lanos.

Pour postuler, les personnes intéressées peuvent s’adresser directement aux responsables de magasin, utiliser le portail du groupe afin de répondre aux offres diffusées, ou envoyer une candidature spontanée. L’approche directe est en revanche recommandée pour postuler auprès des franchisés, qui gèrent eux-mêmes leurs recrutements.
Ingrid Lemelle

Postuler sur recrute.carrefour.fr

Sur la photo : Les bouchers, hommes et femmes, font partie des profils particulièrement recherchés par l’enseigne. Photo Carrefour DR.