ToulEmploi

Publié le lundi 17 décembre 2018 à 15h03min par Ingrid Lemelle

Manpower recrute pour ses agences en Occitanie

Pour étoffer ses équipes, dans ses agences, le groupe Manpower annonce sa volonté d’intégrer un millier de consultants « recrutement » dans toute la France. Le point sur les besoins en Occitanie.

« En 2018, nous avons recruté 32 collaborateurs en Occitanie, et nous devrions en faire de même l’année prochaine », indique Marie-Claude Michel, responsable ressources humaines pour la région Sud de Manpower. Ces besoins s’inscrivent dans la campagne nationale que vient de lancer le groupe, qui déclare rechercher près d’un millier d’« agents de talents ». « Ce qualificatif traduit notre volonté de faire évoluer le libellé de nos fonctions vers celles de conseiller et de consultant, plus en accord avec la mission et le travail quotidien de nos collaborateurs. » Dans la région, les nouvelles recrues rejoindront l’une des 24 agences du groupe et ses quatre cabinets de recrutement (à Toulouse, Montpellier, Rodez et Castres).

« Nous avons effectivement deux lignes d’activité : Référence intérim et Conseil recrutement. Pour cette dernière, qui fonctionne comme un cabinet conseil classique, nous recherchons principalement des consultants en recrutement pour renforcer notre accompagnement des entreprises du BTP. Les candidats doivent donc avoir une expérience ou pour le moins une appétence pour ce secteur », précise Marie-Claude Michel. Des consultants qui devront également témoigner d’une certaine polyvalence, Manpower recherchant des profils combinant compétences RH et commerciales. Une expérience de deux à trois ans minimum est donc souhaitée.

Un parcours d’intégration tutoré

Sur la partie intérim, les profils et contrats seront plus varié. En CDD, CDI et alternance, les agences vont accueillir des conseillers qui auront pour mission d’accompagner les entreprises et les intérimaires, tant sur le plan administratif que juridique. Des consultants recrutement également, dont le rôle sera de sourcer les intérimaires, de leur apporter du travail, de leur permettre de développer leurs compétences et ainsi, d’assurer leur employabilité. « Nous nous positionnons en tant que partenaires des intérimaires, que nous souhaitons faire évoluer, et bien sûr des entreprises, dont le succès repose nous le savons sur les talents. »

L’adhésion aux valeurs du groupe est donc nécessaire pour postuler. Le savoir-être est aussi déterminant : écoute, engagement,disponibilité, sens du service… Tous les postes intégrant une dimension commerciale, l’esprit de conquête et la pugnacité sont enfin recommandés. Pour les accompagner dans leur réussite, Manpower assure à ses nouvelles recrues un parcours d’intégration tutoré. « Nous avons aussi lancé en mais 2018 une Académie de l’excellence, qui repose sur l’accompagnement des collaborateurs par leur manager, ainsi que sur l’apprentissage collectif régulier que nouvelles compétences sous forme de vidéo, quizz, jeux… » conclut la responsable ressources humaines. Les candidats sont invités à postuler auprès de la direction régionale, implantée à Toulouse, ou directement sur le site du groupe.
Ingrid Lemelle

Photo Manpower DR.