ToulEmploi

Publié le lundi 25 novembre 2019 à 11h00min par Ingrid Lemelle

28 novembre - Ma carrière dans les métiers du grand âge démarre à Toulouse, Nîmes…

« Les métiers du grand âge ont encore de beaux jours devant eux », estime la Croix-Rouge française, qui organise dans plusieurs villes, dont Toulouse et Nîmes, un rendez-vous inédit sous forme de speed dating.

Pour valoriser au mieux ses formations et les métiers qui y sont liés, les instituts de formation de la Croix-Rouge française vont en effet ouvrir leurs portes ce jeudi 28 novembre. « Les participants pourront rencontrer nos équipes pédagogiques et administratives pour être conseiller sur les formations, des financeurs (Opco Santé, Pôle emploi), des professionnels pour échanger sur leurs métiers, et des établissements qui recrutent (Ehpad, aide à domicile…) », indique l’institut toulousain.

Le secteur sanitaire et sociale est certes porteur. Aujourd’hui et plus encore demain. Le récent rapport de Myriam El Khomri, consacré à la revalorisation des métiers du grand âge, préconise la création de 18.500 postes supplémentaires par an en EHPAD et à domicile jusqu’en 2025, soit 92.300 postes d’aides-soignants et accompagnants dans les cinq ans.

Le 28 novembre,
de 14h à 17h, au 71 chemin des Capelles, Toulouse
de 9h à 12h à Nîmes, sur inscription ici