ToulEmploi

Publié le lundi 15 juillet 2019 à 15h40min par Ingrid Lemelle

Les offres d’emploi cadre en forte hausse en Occitanie

9770. C’est le nombre d’offres d’emploi cadre qui ont été diffusées sur le site Apec.fr, en Occitanie, au deuxième trimestre 2019, soit une hausse de 15% par rapport à la même période l’année dernière (contre une croissance de + 7% en France). Selon l’étude que vient de publier l’Apec, plus de la moitié d’entre elles est concentrée autour de Toulouse.

Les principales fonctions recherchées restent l’informatique (28% du total), le commercial, marketing (19%) et les études, recherche et développement (16%). Les cadres les plus recherchés relèvent ainsi des spécialités suivantes : développement informatique, infrastructures et systèmes informatique, gestion de projets informatiques, ingénierie d’affaires, représentation commerciale et promotion des ventes, et ingénierie R&D.

L’Apec précise enfin que les débouchés des cadres se situent, dans la région, principalement dans le secteur de la programmation, du conseil et des autres activités informatiques, celui rassemblant les activités d’architecture et d’ingénierie et le commerce de gros. Ils rassemblent plus de la moitié des offres publiées.