ToulEmploi

Publié le lundi 30 novembre 2015 à 07h58min par Ingrid Lemelle

Les groupes régionaux de la FFP préparent leur fusion

Le 20 novembre dernier, une trentaine d’organismes de formation adhérents de la Fédération de la formation professionnelle (FFP) s’est réunie à Labège. Implantés en Midi-Pyrénées et/ou en Languedoc-Roussillon, et donc rattachés à l’un des deux groupes régionaux de la FFP, ils sont venus partager leurs attentes vis-à-vis de leur fédération, ainsi que leurs préoccupations.

« Ce double contexte de réforme de la formation professionnelle et de fusion des régions constitue un vrai challenge », souligne Sylvie Petitjean, présidente de la FFP Midi-Pyrénées. « Nos adhérents nous ont ainsi fait part de leur volonté de travailler davantage en synergie et en complémentarité. Ils souhaitent également que leur fédération les représente plus fortement, sur le plan national comme celui de la nouvelle région. Qu’elle instaure aussi un dialogue avec les Organismes paritaires collecteurs agréés (Opca) pour le développement de la qualité des formations. » « Dans cet environnement perturbé, ils cherchent avant tout à rompre l’isolement », poursuit Stéphane Chomprey, le président de le FFP Languedoc- Roussillon.

Prochaine (et première) étape de la mise en œuvre de la nouvelle « feuille de route » de la FFP, la fusion des deux groupes régionaux d’ici à février 2016.