ToulEmploi

Publié le lundi 25 mai 2015 à 14h28min par Ingrid Lemelle

Les entreprises s’engagent à faire « Place à l’emploi »

« Dans la lutte contre le chômage, le rôle de l’entreprise ne doit pas se résumer au recrutement. Elle doit s’engager concrètement dans l’accompagnement et la formation des demandeurs d’emploi », estime Clément Alteresco, cofondateur de la manifestation Place À l’Emploi.

Du 1er au 5 juin prochains, à l’occasion de la Semaine européenne du développement durable, il propose donc aux dirigeants à s’impliquer « dans une démarche utile, solidaire et humaine », en donnant de leur temps et en partageant leurs expérience et conseils. Grandes entreprises, mais aussi TPE, se sont déjà portées candidates pour accueillir des demandeurs d’emploi, lors d’ateliers individuels ou collectifs, pendant quelques minutes, voire plusieurs jours.

Pour participer, en tant qu’entreprise d’accueil ou comme demandeur d’emploi, il suffit de s’inscrire, jusqu’au 1er juin 2015, sur la plateforme Place à l’emploi créée à l’occasion par les organisateurs, les start-up Bureaux à partager et Job2Day, avec l’appui de la secrétaire d’État au Numérique, Axelle Lemaire. Pour l’heure, en Midi-Pyrénées, seule Étincelle Coworking, qui propose des places de coworking gratuites à Toulouse, s’est pour l’instant manifestée…