ToulEmploi

Publié le lundi 30 septembre 2019 à 19h00min par Ingrid Lemelle

Le mois des talents numériques s’ouvre à Toulouse !

« Le mois des talents numériques » démarre ce vendredi 4 octobre, à Toulouse. Organisé par La Mêlée, le JobsTIC Tour prendra ensuite la direction de Montpellier, Rodez et Carcassonne. Quatre rendez-vous « pour rassembler, fédérer et favoriser l’emploi en Occitanie ! ».

Une semaine de conférences, d’ateliers, de tables rondes… Pour sa 19e édition, La Mêlée Numérique frappe fort ! Un événement destiné aux acteurs d’un des écosystèmes les plus dynamiques en France. Une manifestation qui accueillera également la première étape du « Mois des talents numériques » : le JobsTIC Tour.

Ce vendredi 4 octobre, le forum des métiers du digital et de l’innovation permettra aux candidats de s’informer sur les dernière tendances en matière d’emploi et de technologies. Et de postuler !Organisé par l’association La Mêlée, sur le Quai des savoirs (39 Allées Jules Guesde), JobsTIC leur proposera cette année trois tables rondes thématiques : « les soft skills et le recrutement », « entreprises connectées : comment déconnecter vos collaborateurs ? », et « les nouvelles formes d’acquisition de compétences ». Tandis qu’à l’heure du déjeuner, un « speed recruit / speed coaching » favorisera les échanges entre « talents » en recherche d’emploi et recruteurs (Ferchau, Septeo, Ublu, Expectra…) et écoles (TBS, Epitech…).

Montpellier, Rodez et Carcassonne

Une première étape donc, pour un forum qui se poursuivra le 16 octobre prochain, dans les locaux de la Montpellier Business School. L’événement débutera également par une table ronde (« L’Occitanie, Eldorado du digital ? »), mais se prolongera sous la forme de « meet-up » : Rebond, reconversion & réorientation ; Entrepreneuriat & digital ; Inclusion numérique & Mixité sociale ; et le Recrutement du futur. L’édition montpelliéraine proposera en outre un « Women time », « un format inédit pour faire témoigner les femmes qui travaillent sur les secteurs innovants, coacher et accompagner les candidates », expliquent les organisateurs. Enfin, à partir de 13h, les postes recueillis auprès des partenaires (Atos, Crédit agricole, Kaliop, Septeo, Zimmer Biomet…) seront diffusés sur le « mur des offres » et pitchés. Puis candidats et recruteurs pourront échanger lors du « speed recruit / speed coaching ».

Si le programme des deux étapes suivantes n’a pas encore été dévoilé, on sait cependant que les professionnels du numérique sont attendus le 7 novembre à Rodez, puis le 13 novembre à Carcassonne.
Ingrid Lemelle

Plus d’infos sur www.jobstic.com