ToulEmploi

Publié le dimanche 13 mars 2016 à 11h12min par Ingrid Lemelle

Le cabinet toulousain Umanove poursuit sa progression

Publi-information

Avec un chiffre d’affaires en hausse de 10% et un portefeuille clients renforcé, le cabinet toulousain de conseil en ressources humaines Umanove aborde 2016 avec une certaine sérénité… et des ambitions renouvelées !

Comme annoncé il y a un an, 2015 aura été une année riche en actualités pour le cabinet de conseil en ressources humaines Umanove qui, à l’occasion de ses 15 ans d’activité, a changé de nom, ouvert une agence parisienne, ainsi que son capital à ses salariés et enfin, créé un pôle dédié à la diversité.

Autant d’événements qui n’ont pas empêché l’entreprise toulousaine de poursuivre son
ascension et de partir à la conquête de nouveaux marchés, comme en témoignent d’une part, la progression du chiffre d’affaires (qui a doublé en 4 ans, pour atteindre 2,2 millions d’euros en 2015) et d’autre part, l’élargissement de son portefeuille clients.
Depuis 10 ans, ce dernier n’a eu de cesse de s’étoffer pour compter aujourd’hui les plus prestigieuses institutions, collectivités, industries, TPE/PME et de grands groupes européens. Parmi les derniers arrivés, MédiPôle Partenaires (3e groupe d’hospitalisation privée en France) a confié la formation de ses 350 agents d’accueil répartis sur le territoire national ; l’École Nationale de l’Aviation Civile a retenu Umanove pour les accompagner dans la conduite du changement, le coaching et la formation de leurs managers installés sur ses neuf campus en France ; quant aux Groupe Suez et à Engie Cofely, ils ont choisi le cabinet pour leurs campagnes de recrutements.

Une offre en parfaite adéquation au marché

Des entreprises qui font confiance à l’expertise et au savoir-faire d’Umanove, mais également à sa capacité à s’adapter à leurs besoins, leur marché et leur contexte économique et social. Une agilité qui permet au cabinet de proposer une offre en parfaite adéquation avec les grandes problématiques de notre société.
Par souci d’apporter des réponses pertinentes et des solutions efficaces à ses clients, Umanove innove en permanence. En témoigne la création en 2015 d’un pôle dédié à la diversité, particulièrement sollicité sur des missions liées au handicap, ou encore de son offre « abonnement services RH », conçu pour répondre aux besoins de ses clients de plus en plus fréquemment confrontées à un manque de visibilité ou à des situations d’urgencese. Proposée sous forme d’un abonnement annuel, ce service sur-mesure permet aux entreprises et collectivités de se faire accompagner tout au long de l’année en fonction de leurs besoins en temps réels.
Et parce que de plus en plus d’entreprises doivent opérer de grands changements organisationnels (restructuration, fusion, déménagement…), le cabinet a défini une approche innovante qui permet de réduire les effets négatifs que ces changements structurels ont sur les salariés (stress, appréhension, démotivation, démission…). Des « études d’impact humain », souvent réservées aux grands groupes et multinationales, que Umanove a rendu accessible aux PME/PMI.

Autant de nouveautés qui lui ouvrent de belles perspectives pour les mois à venir. 2016 sera ainsi « l’année de l’ancrage ». Le Pôle Diversité est par exemple de plus en plus amené à accompagner les managers de proximité sur des questions liées à la religion au travail. La méthode Umanove en matière de co-développement rencontre également un vif succès auprès des managers. Umanove s’adapte enfin aux problématiques de reclassement de petites unités, en leur proposant un programme dédié.

Umanove
11 Rue Pierre Loti
31700 Blagnac
Tél. : 05 34 60 56 33
Mail : contact@umanove.com
www.umanove.com