ToulEmploi

Publié le lundi 27 mai 2019 à 17h39min par Agnès Fremiot

Le Crédit Agricole Toulouse 31 mise sur l’intelligence relationnelle

Tandis que le Crédit Agricole Toulouse 31 s’apprête à organiser un nouvel événement recrutement « 1er stage, 1er job » à Toulouse, zoom sur les projets d’embauche de l’enseigne à l’échelle de l’année 2019.

Après avoir recruté 135 personnes en 2018, le Crédit Agricole Toulouse 31 continue sur sa lancée. Une centaine de personnes sont recherchées en CDI, principalement pour des métiers de conseil. « Notre flux naturel est de 70 recrutements par an. Nous serons donc au-dessus de cette moyenne. Cette trajectoire est inscrite depuis plusieurs années dans notre projet d’entreprise. Pour faire face à nos enjeux de développement, nous avons choisi d’investir dans les moyens humains », explique Myriam Sabatier, la responsable secteur du développement RH.

Le comportement plus que la technique

La banque a également opté pour une transformation profonde de ses métiers afin de répondre aux exigences de satisfaction clients qu’elle s’est fixée. « De nouveaux métiers, comme celui d’ingénieur patrimonial ou de chargé d’affaires intermédiation, viennent renforcer l’expertise de nos conseillers. Nous avons également mis en place des fonctions de middle office, aptes à répondre rapidement au quotidien aux besoins de notre clientèle sur tous les canaux. »

Dans sa sélection, l’enseigne bancaire s’appuie davantage sur les soft skills que sur la technicité des candidats. « Nous avons mis en place un plan de montée en compétences, qui représente 8% de notre masse salariale. Les nouveaux venus seront eux aussi dotés d’un socle de compétences et de fondamentaux techniques. Nous préférons miser sur l’intelligence relationnelle, situationnelle et émotionnelle de nos collaborateurs », note Myriam Sabatier. Seuls 58% des recrutements de 2018 se sont opérés à Bac +4/+5, ce qui laisse une place importante à tous ceux qui ont un niveau différent et de l’expérience.
Agnès Frémiot

A noter !
En partenariat avec Wizbii, le Crédit Agricole Toulouse 31 organisera, le mardi 4 juin à Toulouse, un nouveau job dating "1er stage, 1er job".
A la clé, des postes à pourvoir dans la banque mais aussi une dizaine d’entreprises d’autres secteurs. Pour paarticiper, les candidats doivent obligatoirement s’inscrire en suivant le lien https://job.wiz.bi/k7e0z, ou contacter Wizbii par e-mail (carla@wizbii.com) ou téléphone (06 69 67 11 16).

Crédit photo : Crédit Agricole Toulouse 31.

Postuler sur : ca-toulouse-recrute.talent-soft.com