ToulEmploi

Publié le lundi 2 juillet 2018 à 18h38min par Ingrid Lemelle

Le Ausy Career booster tour fait étape à Toulouse

Dans un contexte de guerre des talents, où ingénieurs et consultants IT sont très sollicités, Ausy inaugure une nouvelle façon de recruter en lançant la première édition de son « Career booster tour ». Un opération qui se déroulera le 10 juillet prochain à Toulouse.

Filiale de Randstad France, le groupe international de conseil et d’ingénierie en hautes technologies ambitionne de doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2020. Un objectif qui le conduit à recruter beaucoup. 1300 collaborateurs en France cette année, dont 200 en Occitanie. « 170 postes seront ouverts sur l’agence de Toulouse, et une trentaine à Montpellier », indique le directeur de Ausy Toulouse, Sébastien Bukaczewski. « À l’exception de l’énergie, peu représentée dans la région, toutes nos business units (aéronautique, industrie spatiale, télécoms, banques, etc.) ont besoin d’étoffer leurs équipes, d’autant que nous avons remporté de très gros marchés en fin d’année. »
Les recrutements porteront principalement sur des postes d’ingénieurs et de consultants, débutants et confirmés, dans les domaines du développement informatique, des infrastructures réseaux et des systèmes industriels. Des profils très courtisés…

Un centre d’innovation à Toulouse

« Nous sommes au début d’un nouveau cycle économique, et pourtant, nous sommes déjà dans une situation de pénurie comparable à celle précédant la crise de 2007. Comme beaucoup de groupes, nous tentons donc d’attirer les candidats dès leur formation, en multipliant les partenariats avec les écoles d’ingénieurs. Mais depuis peu, nous avons aussi mis en place des meet-ups, des évènements organisés en interne, qui permettent aux candidats comme aux personnes déjà en poste, de découvrir notre environnement, et notamment notre centre d’innovation à Toulouse. Nous avons également invité des clients et des candidats à découvrir certains de nos projets au Village by CA. Ces projets constituent de véritables ruptures technologiques. Et cette capacité à innover est différenciatrice et fédératrice », estime le directeur.

C’est justement au Village by CA que se déroulera, le mardi 10 juillet prochain, la première édition du "Ausy Career booster tour". Une soirée au cours de laquelle les candidats pourront rencontrer et participer à des ateliers thématiques avec des experts du groupe (autour de la cybersécurité, du cloud, des devops et de l’innovation). Un speed recruiting sera également organisé en présence des managers et des ressources humaines. Et la soirée se clôturera par un cocktail de networking pour approfondir les échanges de manière plus informelle. Pour participer, les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire en ligne.

Les candidats peuvent également postuler sur le site du groupe. « Et qu’ils n’hésitent pas à nous interpeller sur les réseaux sociaux, tel LinkedIn, où nous sommes très actifs », souligne Sébastien Bukaczewski.
Ingrid Lemelle

Postulez sur www.ausy.com