ToulEmploi

Publié le lundi 14 octobre 2019 à 18h00min par Agnès Fremiot

LabSoft recherche de (nombreux) nouveaux talents à Toulouse

En forte croissance, la société doit recruter une dizaine de personnes par mois. Une ESN qui a mis ses collaborateurs au centre de sa politique RH…

Entreprise de service numérique (ESN), LabSoft est installée à Toulouse depuis dix-huit ans. Cette société à taille humaine emploie aujourd’hui plus de 150 collaborateurs. « Nos domaines d’intervention vont des applications web et mobile, aux infrastructures réseaux et à la sécurité, jusqu’au développement et à l’édition de logiciels », indique Nadia Mtoufy, chargée des ressources humaines.

En 2019, cette ESN prévoit de recruter 150 personnes. « Nous en avions intégré cinquante l’an dernier et nous en sommes à huit embauches en moyenne par mois depuis le début de l’année. Nous espérons conserver ce rythme. » LabSoft recherche des développeurs Java, J2E, Full Stack, mais aussi des administrateurs réseaux et système, ainsi que des profils fonctionnels pour la gestion de projet et le management.

Des rencontres recrutement mensuelles

Il faut disposer d’au moins un an d’expérience, trois ou quatre dans l’idéal, pour postuler. Quant à la formation, un Bac +2 minimum est requis pour les développeurs ou les administrateurs réseaux, mais l’expérience peut parfois se substituer au diplôme. « Dans le domaine de l’aéronautique, nous avons cependant un penchant certain pour les étudiants formés à l’Enac. » Une bonne présentation orale est également exigée des candidats.

Pour attirer ses futurs collaborateurs, LabSoft mise sur sa proximité. « Nous organisons chaque mois un rendez-vous dans un espace de coworking afin d’échanger avec les collaborateurs sur leurs envies et leurs besoins », note Nadia Mtoufy. La société met également en avant la montée des compétences de ses effectifs. Elle leur propose d’ailleurs depuis peu une certification de formateur.
Agnès Frémiot

Postuler sur : www.labsoft.fr/rh/offres

Photo DR.