ToulEmploi

Publié le lundi 1er octobre 2018 à 18h10min par Ingrid Lemelle

La première promo DigiTalents fait sa rentrée !

Publi-information

Ce lundi 1er octobre, sur le campus IGS de Toulouse-Blagnac, les partenaires du nouveau cursus DigiTalents, lancé cette année dans le but de répondre aux besoins de Sopra Steria, ont reçu Nadia Pellefigue, vice-présidente de la région Occitanie, afin de rappeler les enjeux du (...)

Nadia Pellefigue, vice-présidente de la région Occitanie, a répondu à l’invitation de Heide Mathieu, la nouvelle déléguée régionale du Groupe IGS, et Sébastien Leforestier, directeur adjoint Sopra Steria Région. Les partenaires du nouveau cursus DigiTalents ont en effet organisé une rencontre ce lundi 1er octobre, sur le Campus IGS Toulouse-Blagnac. Leurs objectifs, rappeler les enjeux du numérique et accompagner le lancement de leur formation sur-mesure en alternance en présence de la première promotion, des tuteurs, élus et personnalités de la région.

"Avec DigiTalents, nous souhaitons construire une formation adaptée, bâtie sur les besoins du monde professionnel d’aujourd’hui, et de demain. Il est important pour Sopra Steria de former les jeunes aux métiers du numérique et à la culture digitale", a alors rappelé Sébastien Leforestier. Un programme élaboré en collaboration avec l’IPI Toulouse, l’école spécialisée dans les métiers de l’informatique du groupe IGS. Sa directrice, Christelle Boudet, s’est félicitée de cette nouvelle collaboration. "L’IPI et Sopra Steria sont partenaires depuis plusieurs années dans le cadre de formations en alternance. Il était donc logique que l’on crée ensemble DigiTalents, un nouveau cursus avec un emploi à la clé, qui répond aux besoins de recrutement en informatique dans la région Occitanie. »

Les premiers alternants ont donc fait leur rentrée en présence de leur "marraine" Nadia Pellefigue, la vice-présidente de la région Occitanie ayant salué l’initiative . Pendant trois ans, ils seront formés au métier de concepteur développeur, ce qui les mènera à un niveau Bac +5 et à la signature… d’un CDI dans le groupe leader européen de la transformation numérique ! Chaque apprenant bénéficiera d’un suivi personnalisé auprès d’un tuteur salarié de l’entreprise , où il évoluera dans différents services et sur divers projets divers, Tous auront en outre la possibilité d’effectuer une mission à l’international.

Cette formation s’adresse aux titulaires de Bac +2 en lien avec l’informatique, ou issus de filières plus spécialisées comme l’environnement ou la biologie. Le savoir-être est également un facteur important dans la sélection des candidats. "Il faut qu’ils adhèrent à nos valeurs : esprit d’équipe, fibre entrepreneuriale, autonomie et logique", signale Sébastien Leforestier. Une seconde promo devrait démarrer en septembre 2019…

Vous souhaitez rejoindre le groupe Sopra Steria ? Postulez sur www.soprasteria.com}


Sur la photo : Nadia Pellefigue, vice-présidente de la région Occitanie, lors du lancement de la première promotion DigiTalents, à l’Ipi Toulouse. Photo Sopra Steria DR.