ToulEmploi

Publié le lundi 28 janvier 2019 à 09h37min par Ingrid Lemelle

« La Start-up est dans le pré »

"Parce que entreprendre à la campagne doit être aussi synonyme de réussite, d’emploi, d’innovation et de solidarité", la Start’up est dans le pré fédère "plus de 2000 membres qui agissent, construisent et croient en un autre développement économique, plus durable pour l’homme et son environnement".

Lancée en 2011, dans l’Hérault, le dispositif vise l’implantation d’entreprises innovantes et pérennes en milieu rural. Il propose, pour ce faire, aux candidats à la création de participer à des séjours d’immersion de deux jours. Ils doivent travailler en équipe sur des projets, le leur ou celui d’autres personnes, encadrés par des coachs, des partenaires financiers, et d’autres spécialistes de l’entreprenariat et de l’innovation. Un jury sélectionne ensuite les meilleurs projets, qui reçoivent une dotation financière.

La prochaine édition se déroulera à Saint-Just, les 15 et 16 février prochains, et elle sera dédiée à la filière agro/agri/foodchain. Pôle emploi, qui est partenaire de ce programme, propose des ateliers d’information et de préparation aux demandeurs d’emploi intéressés. Le prochain sera organisé par l’agence Pôle emploi de Lunel, le 30 janvier, à 14h30. Le suivant, par celle de Castelnau-le-Lez, le 6 février, à 14h. Pour y participer, rapprochez-vous de votre conseiller Pôle emploi.

Et pour s’inscrire directement auprès des organisateurs de la Start’up est dans le pré “Saint-Just”, cliquez ici.