ToulEmploi

Publié le lundi 29 juin 2015 à 08h49min par Ingrid Lemelle

La Générale de Bâtiment consolide son leadership

En moins de 20 ans, le groupe familial est parvenu à s’imposer sur le marché de la construction. GBMP est aujourd’hui le premier groupe de BTP indépendant de Midi-Pyrénées. Un groupe qui recrute, notamment en alternance.

La Générale de Bâtiment et GBMP, société historique du groupe, sont implantées dans la région toulousaine depuis 1998. Un groupe familial, qui a bâti son succès (il est aujourd’hui le premier groupe de BTP indépendant de Midi-Pyrénées) sur la diversité et la solidité de ses compétences. Organisé en cinq pôles, il œuvre en effet dans le domaine de la construction, du montage de projets immobiliers, de l’enveloppe du bâtiment, de l’agencement intérieur, et de l’environnement. Ce qui lui permet d’intervenir sur toutes les étapes de la réalisation d’un édifice, quelle que soit sa taille, ou sa destination.

Une société à contre-courant de la tendance, à savoir le ralentissement drastique de l’activité de la construction. Tandis que le secteur accuse une baisse de son chiffre d’affaires, recul qui s’accompagne d’une réduction des effectifs, La Générale de Bâtiment progresse et recrute.

Des recrutements variés

En 2015, ce sont 25 postes « au moins », qui seront ouverts en Haute-Garonne. « Nous intégrons de nouveaux collaborateurs tout au long de l’année. Des maçons, étancheurs, coffreurs, bancheurs, menuisiers… les profils recherchés sont bien sûr fonction de nos chantiers. Mais notre volonté est de miser sur l’avenir, de recruter et d’accompagner nos salariés dans le développement de leurs compétences, afin de répondre aux attentes de nos clients », déclare la directrice des ressources humaines, Emmanuelle Céron. Le groupe investit également dans la formation des jeunes, via l’apprentissage. « Nous allons recruter quatre jeunes pour préparer un CAP de maçon, en partenariat avec le CFA Pierre-Paul Riquet. »

Un groupe régional enfin, qui s’engage aussi à privilégier l’emploi local, et à favoriser l’insertion, le maintien en poste des personnes en situation de handicap, et plus largement, la diversité.
Ingrid Lemelle

Contact candidature : recrutement@groupe-gb.fr

Sur la photo : GBMP est organisé autour de cinq pôles : la construction, le montage de projets immobiliers, l’enveloppe du bâtiment, l’agencement intérieur et l’environnement. Photo DR.