ToulEmploi

Publié le lundi 29 avril 2019 à 19h52min par Valérie Ravinet

La Fabrique du Changement fait escale à la Grainerie

La troisième édition de la Fabrique du Changement se tient à la Grainerie le 23 mai prochain. Un rendez-vous régional unique pour insuffler l’innovation managériale dans les organisations.

Isabelle Duchamp et Caroline Roussel, fondatrices de l’agence conseil en innovation et management 1.2.3 Facilitez, ont réussi leur pari. Trois ans après leurs premiers pas dans la Fabrique du Changement, elles poursuivent et confirment. « L’écosystème régional des professionnels est riche, nous y apportons les synergies et la visibilité à travers cette journée », témoignent les deux spécialistes. L’événement dédié l’innovation managériale, initié à Nantes et désormais partagé à Bordeaux, Lyon, Lille, Namur et Toulouse, connait un succès grandissant. A Toulouse, son organisation a donné lieu à la création d’un club de partenaires, parmi lesquels Harmonie Mutuelle, RH Performance ou encore Toulouse Métropole, qui s’investissent pour coconstruire le programme.

Quelque 200 visiteurs issus d’entreprises et de collectivités sont accueillis tout au long de la journée, dont la moitié a déjà expérimenté le concept lors des éditions précédentes. « Nous limitons le nombre de personnes à 10 par structure », précise Caroline Roussel. Durant la journée, on se reconnait à son nom et son prénom, sans préjugé. Objectif : expérimenter de nouvelles manières de travailler.

Le cerveau, la danse, le mouvement et les émotions

Rendez-vous désormais traditionnels en ouverture de la rencontre, deux conférences inspirantes viennent stimuler les énergies. Cette année, la neurobiologiste Lucy Vincent initiera les cerveaux à la danse tandis que François Delarozière, fondateur de la compagnie La Machine installée depuis l’automne dernier à Toulouse fera le lien entre mouvement et émotions. Ce seront ensuite près de 30 ateliers, conférences inversées et autres causeries qui s’offriront en partage pour une journée où l’on apprend en rencontrant et en expérimentant.
Valérie Ravinet

Crédit photo : la Fabrique du Changement DR.

Le programme complet de La Fabrique du changement accessible ici : https://www.lafabriqueduchangement.events/toulouse/